Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 22:41

 

Michel Sorin explique le sens de son engagement sur la liste Front de Gauche

 

Le comité de campagne de la liste « L'Humain d'abord », conduite au niveau régional par Alain Pagano et, en Mayenne, par Aurélien Guillot (voir Régionales 2015 en Pays de la Loire avec Alain Pagano : le programme) a décidé de réaliser un « 4 pages » spécial Mayenne pour la diffusion militante. Dans ce cadre, j'ai été sollicité par Aurélien pour rédiger un texte présentant l'engagement du MRC et le mien sur cette liste. Voici le texte que je lui ai adressé ce soir.

 

Elections régionales 2015 - Pays de la Loire

 

L'engagement du MRC sur la liste « L'Humain d'abord »

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen s'est engagé sur la liste « L'Humain d'abord » conduite par Alain Pagano parce qu'elle a pour objectif de promouvoir une politique économique et sociale, progressiste et humaniste, répondant aux attentes citoyennes. L'Humain d'abord, c'est important de le rappeler quand nous constatons que les décisions politiques nationales sont sous l'influence exorbitante des grands groupes financiers qui mènent le monde capitaliste.

 

Les citoyens désespèrent de l'impuissance des pouvoirs publics à résorber le chômage et à redresser l'économie du pays. Ils manifestent leur déception au moment des élections parce qu'ils ne voient pas d'alternative crédible qui corresponde à l'idée qu'ils se font d'une politique républicaine et sociale.

 

C'est cette alternative que nous voulons construire en nous associant, lors de ces élections régionales, aux héritiers du grand Jaurès, aux membres du Front de Gauche qui veulent, comme nous, maintenir les Pays de la Loire à gauche et promouvoir une Région citoyenne et solidaire.

 

Nous n'avons pas de réticences à porter une appréciation positive sur le bilan de la majorité sortante du Conseil régional, dans laquelle nous sommes représentés. Nous voulons que le travail soit poursuivi car nous discernons dans le programme de la droite des ruptures qui pourraient être préjudiciables aux ligériens.

 

En étant candidat en 3ème position en Mayenne, j'apporte la contribution du MRC au projet collectif et mon expérience politique et humaine. J'ai siégé à la Région de 1998 à 2004, au côté de Jacques Auxiette avant qu'il accède à la présidence. Fils de paysans, j'ai milité toute ma vie au côté des agriculteurs. Je continue de suivre la gestion des collectivités locales, en tant que citoyen, avec mon expérience de maire de Saint-Berthevin, de 1990 à 2001, et de vice-président de Laval Agglo.

 

Je recherche le contact et le dialogue avec tous les citoyens (sorinmichel@wanadoo.fr). Chacun peut consulter les articles mis en ligne depuis 2006 sur les blogs MRC 53 et Réseau CiViQ. Mon désir est de contribuer à la mise en œuvre de mes engagements politiques de jeune homme au service de l'idéal socialiste. C'était après mai 1968 et le congrès d'Epinay-sur-Seine du parti socialiste, en 1971. Du chemin a été fait depuis. Ce n'est pas dans le bon sens. Il est temps de prendre une autre direction. Tous ensemble.

 

Michel Sorin (Mayenne), responsable MRC Pays de la Loire

Cet article est le 48ème sur ce blog dans la catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

La photo de Michel Sorin pour la campagne

La photo de Michel Sorin pour la campagne

Partager cet article

Repost 0

commentaires