Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 17:24

 

Les élus doivent s'engager pour que les citoyens se réapproprient le pouvoir

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen et son candidat, Bastien Faudot, préparent l'élection présidentielle 2017. Le point clé est la capacité à obtenir 500 parrainages d'élus.

 

Le candidat a écrit aux maires :

- (23 juillet) : Parrainages présidentielle 2017 : lettre de Bastien Faudot aux maires

- (25 juillet) : Présidentielle 2017 : Bastien Faudot à l'assaut des 500 parrainages

 

Nous avons relayé en Mayenne (20 et 22 juillet 2016) :

- Présidentielle 2017 : Michel Sorin (MRC 53) soutient Bastien Faudot.

- Présidentielle 2017 : le MRC 53 fait campagne pour Bastien Faudot

 

Voici la lettre qui a été adressée par nos amis du MRC en Normandie (Serge Lezement, qui coordonne les parrainages au niveau régional, Philippe Reto, secrétaire de l'union interdépartementale). Merci à Jacques Declosmenil (Manche), qui m'a communiqué ce document.

 

Objet : Élection présidentielle 2017, promesse de parrainage.

 

Madame, Monsieur le Maire,

Comme de nombreux citoyens et fort de votre expérience des responsabilités locales, vous êtes conscient que le choix de notre prochain président de la République constituera un tournant décisif pour une France laquelle, dans l’époque tourmentée qui est la nôtre, peine à trouver ses repères et ses marques. Les Français ressentent profondément que la soumission sape la vigueur de l'esprit et que l'opportunisme est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité les rend insupportables.

Depuis 2003, le Mouvement Républicain et Citoyen, parti politique créé par Jean Pierre CHEVENEMENT, est ancré dans une tradition de gauche attachée à la souveraineté du peuple et au gaullisme social né dans la Résistance. Il porte avec constance un projet singulier de refondation républicaine de l’État enraciné dans les valeurs civiques, projet qui est couplé à une forte volonté de rapprocher l’Union Européenne des citoyens en la rendant plus juste économiquement et socialement grâce à une réforme de la monnaie unique.

Ce sont les raisons pour lesquelles notre mouvement est persuadé, lors de la prochaine élection présidentielle, qu'il a toute légitimité pour faire vivre le débat public en plaçant le raisonnement, le jugement et l'argumentation au-dessus. Parce que les Français veulent un profond renouvellement des hommes, le MRC présente la candidature de Bastien FAUDOT.

Aux fins de vous permettre d'apprécier, nous sommes fiers de vous adresser, ci jointe, une contribution. Bastien FAUDOT y développe ses grandes orientations pour la France. En tant que maire, vous êtes le premier relais de la République et de l’État dans votre commune, le premier confronté à des choix difficiles quand il se désengage financièrement, quand il ferme les services publics, quand l'incohérence préside à la réforme des collectivités territoriales. Oublier le rôle fondamental de la commune dans les ensembles intercommunaux serait donner le pas à la technocratie sur le débat démocratique.

Et, parce que le courage est une vertu décisive pour agir, nous avons l'honneur de solliciter de vous une promesse de parrainage. Par votre engagement personnel, vous pouvez faire de 2017 une élection permettant la réappropriation du pouvoir par les citoyens. Vous pouvez, en parrainant un candidat jeune, avec comme vous une expérience d’élu local, offrir aux Français à la fois un choix alternatif et responsable, un choix distant du prêt à penser ou d'une posture politicienne. Vous pouvez consentir à ce que soient notamment défendues les idées de l'homme au cœur de l'environnement, de l'attachement à la laïcité.

La voie du salut passe par le refus de toute soumission paresseuse aux dogmes du libéralisme mondialisé qui, par son emprise totale sur le système économique, financier, politique et les grands médias, verrouille toute évolution vers un monde plus solidaire, flétrît ou opprime les Hommes libres et impose une désinformation massive.

Nous voulons être demain une force décisive, le cœur battant d'une France debout, l'âme indomptable d'un pays se projetant vers le monde. Nous espérons vous convaincre que votre geste citoyen est indispensable pour redonner tout son sens aux principes républicains et ouvrir de nouvelles passerelles entre les élus et la société. Par delà les grandes écuries politiques, médiatisées jusqu'à plus soif, qui veulent oublier l'unité de la nation et de l'État, c’est vous, en affichant votre liberté d'esprit, qui avez la capacité à faire revivre la démocratie. Cela en parrainant Bastien FAUDOT. Nous comptons sur vous. Notre France à bout de souffle a besoin de vous. Votre promesse de parrainage, nous l’accueillerons avec enthousiasme et détermination !

Bien évidemment, nous sommes disponibles pour un dialogue sans tabou, pour entendre vos aspirations, pour répondre à vos interrogations et pour pour aller plus loin dans l'échange au travers d'une rencontre si vous le souhaitez.

Dans l'attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, le Maire, l'expression de nos salutations les plus sincères et les plus respectueuses.

 

Cet article est le 2921ème paru sur le blog MRC 53 - le 66ème, catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Bastien Faudot, candidat MRC à l'élection présidentielle 2017, avait rencontré les syndicats agricoles le 29 février 2016 au Salon de l'agriculture, avant de poser devant les vaches de sa région

Bastien Faudot, candidat MRC à l'élection présidentielle 2017, avait rencontré les syndicats agricoles le 29 février 2016 au Salon de l'agriculture, avant de poser devant les vaches de sa région

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite mail 09/09/2016 13:08

Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup