Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 22:11

 

Communiqué de presse : appel aux maires (parrainages) et aux citoyens

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), qui avait signé un accord électoral avec le Parti Socialiste (PS) en 2012 - une décision assumée jusqu'à la fin du quinquennat - s'est positionné différemment en vue des échéances 2017.

 

Lors de son congrès 2015, il a décidé de présenter aux Français un projet de reconquête de la souveraineté nationale et populaire, condition de la transformation sociale du pays.

 

Le 7 février 2016, Bastien Faudot, porte-parole du MRC, jeune élu du Territoire de Belfort (il est né en 1978), a été désigné pour porter ce projet lors de la prochaine élection présidentielle, qui devrait être un grand moment de rencontre et d'explication entre le peuple français et ses représentants politiques.

 

Un profond renouvellement de notre système politique est nécessaire, afin de rendre aux citoyens le pouvoir de décision qui s'est éloigné d'eux par insuffisance de conviction républicaine et démocratique de leurs représentants depuis plusieurs décennies.

 

Nous savons que cela prendra du temps mais il y a urgence pour engager le processus avec la volonté de le mener à terme.

 

Nous lançons en Mayenne un double appel :

- le premier est dirigé vers les maires, qui ont la responsabilité du filtrage démocratique des candidats. Chaque maire, en Mayenne, a reçu une demande de parrainage. Parrainer un candidat ne signifie pas le soutenir. Il s'agit seulement d'affirmer le caractère utile de cette candidature dans le débat démocratique (voir, ci-joint, le document adressé aux maires).

- le second est adressé à tous les Mayennais, afin d'installer des comités locaux de citoyens qui veulent débattre des idées portées par Bastien Faudot*.

 

Le candidat a donné son accord pour participer prochainement en Mayenne à une rencontre avec celles et ceux qui le voudront. Une date est possible avant le 10 août.

Les volontaires sont invités à s'inscrire (06 23 18 05 55 - sorinmichel@wanadoo.fr).

Voir argumentaire, document, ci-joint. Voir aussi sur le blog du MRC 53 : Présidentielle 2017 : Michel Sorin (MRC 53) soutient Bastien Faudot

 

* Voir le site de campagne de Bastien Faudot

Cet article est le 63ème paru sur ce blog dans la catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Bastien Faudot, le 29 février 2016, au Salon de l'agriculture, après avoir rencontré tous les syndicats agricoles

Bastien Faudot, le 29 février 2016, au Salon de l'agriculture, après avoir rencontré tous les syndicats agricoles

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
Répondre