Un projet cohérent et neuf pour l'élection présidentielle 2017
Voici un jeune, Bastien Faudot (38 ans, comme Macron) - qui est à certains égards l'anti-Macron. Son projet politique est cohérent et neuf. Des jeunes et de moins jeunes le soutiennent. Aimer la France, c'est aimer la liberté du monde. Cela nous parle.
"Je suis candidat à la présidence de la République pour proposer aux Français une autre voie, celle de la gauche souverainiste, patriote et sociale. Démocratie, Europe, travail, sécurité, éducation... Vous trouverez ici mon projet pour la France".
Découvrez-le dans cette vidéo : Bastien Faudot : discours de Malakoff le 24 septembre 2016
Voici un résumé (Nicolas Gonzales) des cinq piliers de son projet.
Voir DISCOURS DE MALAKOFF : « L’ESPACE EXISTE DANS LE CŒUR DE NOS CONCITOYENS POUR DU NEUF. »
- Pour sortir de la crise politique et démocratique, Bastien propose de créer un référendum d'initiative populaire, une journée référendaire annuelle, revenir au septennat renouvelable, renforcer les pouvoirs du Parlement, modifier le mode de financement des partis politiques et encadrer très durement l'action des lobbys.
- Pour reconquérir notre souveraineté nationale et populaire, Bastien propose de nous affranchir des traités européens en retirant toute mention au traité de Lisbonne dans le titre XV de la construction européenne, sortir de l'union économique et monétaire, dénoncer les règles budgétaires austéritaires, de supprimer la Commission européenne.
- Pour parvenir au plein emploi, Bastien propose de répartir le temps de travail, favoriser la dépréciation de l'euro de 20% et instaurer enfin une vraie et stricte séparation bancaire afin de retrouver le temps long du développement et de l'industrie.
- Pour rétablir l'autorité de l'Etat, Bastien propose de rétablir la police de proximité et d'embaucher les policiers et les juges qui nous manquent.
- Pour restaurer l'école de la République, Bastien propose l'augmentation de 25% en 5 ans du traitement des professeurs, l'abrogation des rythmes scolaires et de la réforme du collège, la priorité donnée à la maîtrise du Français et à la maternelle, la multiplication par deux du budget des universités.
Rappel : - (21 sept. 2016) : Malakoff (92) - 24 et 25 septembre - avec Bastien Faudot et le MRC
- (9 sept. 2016) : Présidentielle : intervention de Bastien Faudot pour produire en France
Cet article est le 2928ème paru sur le blog MRC 53, le 152ème catégorie Gauche France