Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 22:14

 

Le candidat rencontrera des citoyens, des professionnels, des maires

 

Il n'est pas le plus connu parmi celles et ceux qui ont déclaré leur intention d'être candidats à l'élection présidentielle 2017. Mais il avance vers la candidature, avec le soutien du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), dont il est le porte-parole au niveau national, et avec la certitude que cette élection ouvrira de nouvelles perspectives politiques. Il s'agit de commencer à sortir de trente années d'impuissance du politique pendant lesquelles les citoyens ont eu l'illusion du choix.

 

Bastien Faudot propose une voie nouvelle pour la gauche, un chemin qui lui assurerait sa survie. Cette voie est celle d'une gauche souverainiste, patriote et sociale.

 

Le pacte républicain, la laïcité, sont menacés par le séparatisme social, culturel, sexuel et religieux. La Nation française - modèle à la fois politique, culturel et social - est percutée par les dérèglements du monde. Une réponse défensive ne suffit pas. Il faut une réponse offensive.

 

Bastien Faudot propose aux citoyens de se rassembler pour penser, imaginer, promouvoir une République qui parle au monde, tout en ne renonçant pas à elle-même.

 

Le projet qu'il veut présenter aux Français repose sur cinq piliers, cinq orientations majeures qui incarnent la gauche républicaine avec cette belle ambition, la reconquête de la souveraineté populaire et nationale pour réussir la transformation sociale.

 

Le premier pilier, c'est la démocratie. Le deuxième, c'est l'Europe. Le troisième pilier, c'est le travail. Le quatrième pilier, c'est l'Etat. Le cinquième pilier, c'est l'école.

 

Le moment de vérité approche pour la gauche, comme pour la droite, dans ce pays. Le temps des bricolages entre appareils et des camouflages est révolu. Le peuple exige la transparence et le respect.

Au-delà du clivage gauche-droite, il y a deux options, celle du libéralisme - le plus souvent associé au communautarisme - et celle de la République, attachée à la laïcité et à l'égalité avec tout ce que cela implique. Le choix, réaliste et ambitieux, de Bastien Faudot est la seconde option. Il vise à la cohérence et, donc, à l'exigence.

En présentant son projet le 24 septembre à Malakoff (92), Bastien Faudot est entré dans la seconde phase de sa campagne - commencée le 7 février 2016 - en vue de l'élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 23 avril 2017.

- Voir le texte (DISCOURS DE MALAKOFF) et la vidéo du discours de Malakoff.

- Voir aussi les 15 idées nouvelles de Bastien FAUDOT pour redresser la France.

 

Bastien Faudot sera en Mayenne le 8 novembre pour rencontrer les citoyens, les maires, les professionnels de l'industrie et de l'agriculture, les journalistes. Retenez cette date.

 

Cet article est le 2936ème sur le blog MRC 53 - le 68ème, catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Bastien Faudot, le 24 septembre 2016 à Malakoff, présentant son projet pour la France

Bastien Faudot, le 24 septembre 2016 à Malakoff, présentant son projet pour la France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance sérieuse et gratuite 18/10/2016 16:11

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !