Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 19:05

 

Clôture de la journée par un rendez-vous citoyen à Saint-Berthevin

 

 

Le candidat du Mouvement Républicain et Citoyen sera en Mayenne le 8 novembre. Son temps sera réparti entre visites d'entreprises (industrielle et agricole), rencontres avec les élus et les journalistes, avant de se conclure par un rendez-vous citoyen en fin d'après-midi.

 

Déroulement de la journée :

Matinée

- Entre 10h et 11h45, visite d'une entreprise industrielle à Saint-Berthevin.

- Entre 12h et 13h, rencontre avec les représentants de la presse à Laval.

Après-midi

- De 14h30 à 16h30, visite d'une ferme en contact avec les consommateurs à Changé.

- De 17h à 18h15, rencontre avec les élus locaux à Saint-Berthevin.

- De 18h30 à 20h, rendez-vous citoyen pour un débat autour du projet du candidat « 15 idées neuves pour redresser la France », en focalisant sur le 3ème pilier, la nouvelle organisation économique et sociale permettant à tous de travailler. Ce sera à Saint-Berthevin, Place de l'Europe, Salle Wehingen (La Poste, entrée côté mairie).

 

Un projet qui repose sur cinq piliers : la démocratie, l'Europe, le travail, l’État, l'école

 

1- Un renouveau démocratique : Retour à l'esprit de la Vème République (septennat) avec des adaptations démocratiques (journée référendaire, réduction de l'emprise des technocrates dans la haute fonction publique).

 

2- Une coopérative des nations en Europe : Un profond changement dans l'esprit et l'organisation de l'Europe, avec adoption de mécanismes de coopération entre les nations (monnaie, projets, notamment) et suppression de la Commission.

 

3- Tous au travail ! Réduction du temps de travail sur l'ensemble de la vie dans le cadre de nouvelles dispositions mettant tous les actifs au travail afin de produire plus et mieux, collectivement.

 

4- L'autorité de l’État : Rôle de l’État, garant de la protection des citoyens, donnant du sens à la citoyenneté, la laïcité, la sécurité et la justice, mettant ainsi au premier plan les valeurs de la République.

 

5- L'école, pilier de la réussite : Ecole revalorisée, recentrée sur ses missions fondamentales, concentrée sur l'apprentissage des savoirs et la capacité des élèves à se préparer à être de futurs citoyens responsables.

 

Contact : Michel Sorin - 06 23 18 05 55 - sorinmichel@wanadoo.fr - http://mrc53.over-blog.com

 

Cet article est le 2940ème sur le blog MRC 53 - le 71ème, catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Avec Gérard Beillard, affiches collées à Saint-Berthevin et à Laval, avant la venue de Bastien Faudot le 8 novembre 2016

Avec Gérard Beillard, affiches collées à Saint-Berthevin et à Laval, avant la venue de Bastien Faudot le 8 novembre 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires