Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 20:14

 

Le projet de Bastien FAUDOT vise à redresser la gauche et la France

 

Ce blog a 10 ans et s'approche des 3 000 articles publiés.

Son existence continue après une suspension en 2014, le temps du lancement du blog de Réseau CiViQ (Citoyenneté et Vie Quotidienne).

Le rythme de parution des articles a ralenti. Après les Titres des articles parus en septembre 2016, voici les titres de ceux qui ont été publiés en octobre. Tous portent sur le projet présidentiel de Bastien Faudot et son déplacement en Mayenne le 8 novembre.

 

Une candidature de trop ? Non, dans l'état actuel des choses, une candidature indispensable pour remettre sur pied la gauche et la France. Est-ce possible d'y parvenir dès la prochaine élection présidentielle, dans six mois ? Ce n'est pas évident, tant la situation a été rendue catastrophique par les erreurs de la gauche au pouvoir depuis 2012.

 

Mais tout doit être fait pour présenter en 2017 aux électeurs français une offre de reconstruction de la gauche et de redressement du pays. C'est encore possible...

- à condition que les électeurs de la primaire organisée par le PS écartent les tenants de la ligne politique libérale responsables de la situation actuelle.

- à condition aussi que les autres organisations issues du Front de gauche et de la primaire écologiste acceptent l'idée de rassembler toutes les forces de gauche dès le premier tour de l'élection présidentielle.

 

C'est là que le projet FAUDOT2017 pourrait trouver son utilité : être une base de discussion pour la gauche qui veut rectifier les erreurs du passé et refuser le suicide électoral vers lequel les tenants du pouvoir en place le conduisent.

 

Ce qu'est le projet FAUDO2017, vous le saurez en lisant les articles parus en octobre 2016 sur le blog du MRC 53 :

Une première dans l'Ouest de la France : Bastien Faudot en Mayenne (31 octobre)

Le MRC 53 accueille Bastien Faudot en Mayenne le 8 novembre 2016 (25 octobre)

Présidentielle : Bastien Faudot (MRC) en Mayenne le 8 novembre 2016 (06 octobre)

Présidentielle 2017 : Bastien FAUDOT est inconnu, il en fait sa force (05 octobre)


 

Cet article est le 2939ème sur le blog MRC 53 - le 70ème, catégorie  Titres des articles du mois précédent

Bastien Faudot, invité par Catherine Coutard, le 24 septembre 2016 à Malakoff (92) à présenter son projet pour la France

Bastien Faudot, invité par Catherine Coutard, le 24 septembre 2016 à Malakoff (92) à présenter son projet pour la France

Partager cet article

Repost 0

commentaires