Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 22:01

 

Parrainer revient à décider qui a la capacité d’être candidat

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) est mobilisé sur la recherche des parrainages qui permettront à Bastien Faudot d’être admis parmi les candidats à l’élection présidentielle 2017.

 

C’est le sens du communiqué adressé à la presse des 5 départements des Pays de la Loire, ce 6 février. En plus du retour de Michel Sorin au secrétariat national du MRC.

 

MRC Pays de la Loire - Michel Sorin

Communiqué de presse après le Conseil national du MRC - 5 février 2017

 

Le Conseil national du Mouvement Républicain et Citoyen, réuni le 5 février 2017, a voté - sur proposition de son président, Jean-Luc Laurent, député du Val-de-Marne - la liste de quatre nouveaux membres du secrétariat national, suite à diverses démissions depuis le congrès 2015.

L’un d’eux est le responsable de la fédération régionale MRC des Pays de la Loire, Michel Sorin (ancien maire de Saint-Berthevin, en Mayenne - 1990-2001 - et ancien conseiller régional des Pays de la Loire - 1998-2004), qui est déjà membre du Bureau national. Il avait été secrétaire national à l’agriculture de 2008 à 2012.

Auparavant, les membres du Conseil national avaient commenté le PROGRAMME de son candidat à l’élection présidentielle, Bastien Faudot.

 

Au-delà de la qualité du candidat et de sa campagne - qui a commencé il y a un an, le 7 février 2016 - l’accent a été mis sur un point décisif, l’obtention des 500 parrainages de maires. Les maires recevront les formulaires le 23 février, ils auront trois semaines pendant lesquelles ils pourront l’adresser au Conseil constitutionnel. L’heure est donc à la mobilisation.

 

Le MRC invite les élus concernés par les parrainages à assumer leur responsabilité, qui est de décider des candidatures valables, utiles et importantes, afin que le débat présidentiel soit à la hauteur des enjeux.

Bastien Faudot est le seul, parmi les candidats déclarés, à proposer des mesures fortes en faveur du travail pour tous - qui permet le revenu universel - et à se donner les moyens de la souveraineté de la France, sans laquelle aucun président de la République ne peut conduire une politique de progrès social.

Il ne demande pas aux maires de lui apporter un soutien. Il leur demande seulement de servir le débat républicain dont la France a tant besoin.

 

Rappel :

- (4 février 2017) : Le programme de Bastien FAUDOT pour l'élection présidentielle 2017

- (28 janvier 2017) : Michel Sorin (MRC) et la présidentielle en 2017 : il faut un électrochoc

Cet article est le 2957ème sur le blog MRC 53 - le 79ème catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Michel Sorin, avant les élections régionales en décembre 2015

Michel Sorin, avant les élections régionales en décembre 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires