Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 20:04

 

Une personnalité rassurante par son bon sens et son efficacité


 

Le nom de Jacques Mézard n’était pas parmi ceux couramment cités pour être nommés au ministère de l’agriculture. Pourtant, il avait été l’un des premiers parlementaires à rejoindre Emmanuel Macron. Il faisait partie - aux côtés de Gérard Collomb et de Nicole Bricq - de sa garde rapprochée au Sénat. De plus, il avait été l’un des principaux rédacteurs du programme agricole du candidat à la présidence de la République. Toutefois, son âge (69 ans) ne contribuait pas à le placer parmi les favoris.


 

C’est pourtant lui qui a été choisi par le président Macron et le premier ministre, Edouard Philippe, pour être le nouveau ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Ce titre est bienvenu parce que l’une ne va pas sans l’autre, comme est bienvenue cette nomination de Jacques Mézard, qui fut au Sénat un proche de Jean-Pierre Chevènement, surtout depuis 2011, lorsque le sénateur du Cantal devint président du groupe RDSE (Rassemblement démocratique et social européen).


 

Voici plusieurs articles de presse qui permettent de faire connaissance avec le ministre. En attendant de le voir à l’oeuvre.

- Ouest-france : Jacques Mézard, un cantalien ministre de l'Agriculture

- Huffington Post : Qui est Jacques Mézard le nouveau ministre de l'Agriculture

- L’Usine Nouvelle : Jacques Mézard dévoile ses priorités

- Paysan Breton :L’agenda chargé du nouveau ministre de l’agriculture


 

Cet article est le 2992ème sur le blog MRC 53 - le 430ème en catégorie AGRICULTURE et PAC

Jacques Mézard (à droite sur la photo), le 16 décembre 2015, à l'Assemblée nationale lors d'un débat organisé par Jean-Pierre Chevènement

Jacques Mézard (à droite sur la photo), le 16 décembre 2015, à l'Assemblée nationale lors d'un débat organisé par Jean-Pierre Chevènement

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel SORIN - dans AGRICULTURE et PAC
commenter cet article

commentaires