Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 22:41

 

Avec le soutien du PCF dans la 6ème circonscription 44 (Chateaubriant)

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) en Pays de la Loire soutient la candidature aux élections législatives de son responsable en Loire-Atlantique, Bruno Chevalier.

Voir le site du Mouvement Républicain et Citoyen 44

 

ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 - MRC 44


 

Face à un gouvernement désormais formé et qui a montré sa couleur politique, plutôt droite que centre, qui a montré aussi qu’il continuerait à suivre la doxa maastrichtienne, au moment même où le système mis en place depuis Maastricht est arrivé à son épuisement.

Le Mouvement Républicain et Citoyen 44 présentera un candidat dans la 6e circonscription où nous étions déjà présents en 2012. C’est une circonscription symbolique puisque le candidat adoubé en 2012 par le PS et élu grâce aux voix de gauche, a désormais la casaque de REM.

Les électeurs de cette circonscription ont montré qu’ils étaient attachés aux valeurs de Gauche.

Comme nous ne sommes pas le mouvement des alliances bric-à-brac, et fort du travail entrepris aux Départementales et aux Régionales, le PCF a décidé de nous soutenir dans cette circonscription et donc ne présentera pas de candidat. Il en sera de même dans la 1ère circonscription de Nantes où nous soutiendrons le PCF représenté par Aymeric Seassau et ne présenterons pas de candidat.

La France a besoin d’une Gauche forte à l’Assemblée pour contrecarrer les projets libéraux de la majorité hétéroclite qui peut être se dégagera. Les Français sont assez clairvoyants pour ne pas donner les pleins pouvoirs à M. Macron et son gouvernement Macron1 et saurons rééquilibrer dans les urnes, comme notre constitution le permet, les pouvoirs entre le Gouvernement et le Parlement. Le Gouvernement sera alors dissuadé de gouverner par ordonnances et tiendra compte de la colère et des frustrations qui se sont exprimées durant la campagne présidentielle.

 

Candidat titulaire sur la 6e circonscription : Bruno Chevalier MRC 61 ans, marié, 3 enfants Entrepreneur - Courtage d'Affrètement Maritime

Candidate remplaçante sur la 6e circonscription : Maëlle Fougère PCF 28 ans ouvrière d'une usine agro-alimentaire.

Tous deux demeurant en Loire Atlantique. Important de le préciser tant les candidats nomades seront nombreux de Gauche comme de Droite.

 

Le candidat et sa suppléante vont désormais faire une campagne active sur le terrain et convaincre les électeurs que d’autres voies sont possibles que celles, mortifères du libéralisme économique.

 

Cet article est le 2991ème sur le blog MRC 53 - le 81ème catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Législatives : Bruno Chevalier (MRC) est candidat en Loire-Atlantique

Partager cet article

Repost 0

commentaires