Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 21:49

 

Reconstruction de la gauche et problèmes des éleveurs laitiers

 

Ce blog existe depuis 2006. Plus de 3 000 articles ont été publiés. Il a continué d’exister après une suspension en 2014, le temps du lancement du blog de Réseau CiViQ (Citoyenneté et Vie Quotidienne). Plus de 400 articles publiés sur ce blog CiViQ.

 

Le rythme de parution des articles est variable. Après les Titres des articles publiés en janvier 2018 sur le blog du MRC 53, voici les titres des articles publiés en février 2018.

 

Le sens politique de ce blog est de contribuer à reconstruire la gauche en s’opposant aux politiques néolibérales que le peuple français subit depuis plus de trente ans. Les deux EN MEME TEMPS, selon l’expression à la mode…

Cette refondation républicaine de la gauche ne doit pas seulement se faire en haut, par les organisations politiques au niveau national, mais elle doit aussi se faire en bas, c’est-à-dire par les militants et les citoyens dans les communes et les départements. EN MEME TEMPS...

 

Titres des articles publiés en février 2018 sur le blog du MRC 53

La Confédération paysanne reproche à Lactalis de spolier les éleveurs (23 février)

Lactalis et contamination des laits infantiles : les contrôles en question (20 février)

Etats généraux de l'alimentation : un projet de loi présenté en mars (15 février)

Le président J-Luc Laurent a échangé avec les militants MRC à Nantes (10 février)

Les leçons à tirer de l'affaire des laits infantiles contaminés Lactalis (08 février)

L'Appel à la reconstruction de la gauche relayé par le MRC Charentes (06 février)

MRC 53 : de la gauche républicaine, faire émerger une force politique (04 février)

Les stocks de poudre de lait dans l'UE : rappel historique par A Pflimlin (03 février)

André Pflimlin : une décision de l'UE annonce la crise laitière en 2018 (02 février)

 

3058 ème article sur le blog MRC 53 - le 78ème, catégorie Titres des articles du mois précédent

"Comment mieux rémunérer les éleveurs laitiers", c'était le 26 février 2018 un débat au Salon de l'agriculture au stand de la Confédération Paysanne. Avec (photo, de gauche à droite) : Nicolas Chabanne "C'est qui le patron ?" et Jean-Luc Pruvot "FaireFrance".

"Comment mieux rémunérer les éleveurs laitiers", c'était le 26 février 2018 un débat au Salon de l'agriculture au stand de la Confédération Paysanne. Avec (photo, de gauche à droite) : Nicolas Chabanne "C'est qui le patron ?" et Jean-Luc Pruvot "FaireFrance".

Partager cet article
Repost0

commentaires