Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 22:48

 

Se rassembler face à la politique libérale du président Macron

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen milite pour la reconstruction de la gauche sur des bases républicaines. Il prépare une alternative politique au néolibéralisme afin de répondre aux mouvements sociaux et aux aspirations des citoyens.

Dans ce cadre, il participera aux manifestations du 26 mai pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

Communiqué de Catherine Coutard, vice-présidente du MRC

Le modèle social français est l’outil pour que l’Égalité, valeur centrale de notre devise républicaine, s’inscrive dans la réalité. Ce modèle social a été redéfini dans ses moyens et ses objectifs par le programme du Conseil National de le Résistance. Il est au cœur de la cohésion nationale. Pourtant, notre modèle social appuyé sur des services publics, subit depuis bientôt 30 ans des réformes qui au final le font régresser alors que de nouvelles solidarités sont à inventer (4ème âge…)  et que le chômage de masse entraîne toujours plus de familles dans la pauvreté. 
Le MRC appelle à participer aux manifestations du 26 mai 2018 avec de nombreuses organisations politiques, syndicales et associatives  qui sont rassemblées contre la politique libérale d'Emmanuel Macron et de son gouvernement, et sont unies pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité. 

 

En Mayenne, le MRC 53 s’est associé aux organisations qui souhaitent participer à une manifestation à Laval (CGT, FSU, Solidaires, France Insoumise, PCF, Générations, UNLSD, ATTAC et les Verts).

Dans une situation où les résistances à la politique gouvernementale se multiplient, un collectif national regroupant syndicats, associations et mouvements politiques a lancé un appel à une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité.

En Mayenne, la CGT, la FSU, Solidaires, la France Insoumise, le PCF, le MRC, Générations, l’UNLSD, ATTAC et les Verts appellent l’ensemble de la population à déferler dans les rues de Laval avec leurs instruments de musique, leurs slogans, leurs pancartes, leurs banderoles…

SAMEDI 26 MAI, 10h30 place du jet d’eau et à 12h au square de Boston pour un pique-nique citoyen et solidaire.

 

 

Cet article est le 3070 ème sur le blog MRC 53 - le 166ème catégorie Gauche France

Manifestation des personnels de la Fonction publique à Laval le 22 mai 2018

Manifestation des personnels de la Fonction publique à Laval le 22 mai 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires