Le 9 juin, sera posé un acte politique fondateur de la gauche républicaine
« Gauche, année zéro », tel est le nom de l’initiative commune portée par trois mouvements politiques : « L’Union et l’espoir » (Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann), République et Socialisme (Lucien Jallamion, Marinette Bache), Mouvement Républicain et Citoyen (Jean-Luc Laurent, Catherine Coutard, Bastien Faudot). Avec l’objectif de faire de cette plate-forme commune un point d’appui au dialogue de l’ensemble de la gauche.
Lors d’une rencontre-débat, qui aura lieu samedi 9 juin 2018 après-midi au Palais du Luxembourg, sera posé l’acte politique fondateur de la gauche républicaine, anti-libérale et écologique.
Il y aura deux tables rondes successives, l’une sur le travail « Fin du travail, triomphe du capital ? », l’autre sur la République « République : des paroles aux actes ».
Ce devrait être le lancement d’un laboratoire politique d’où sortiront, espérons-le, des actions concrètes dans le sens de la refondation de la gauche.
Le MRC a approuvé cette proposition lors de la réunion de son bureau national le 25 mai, sans exclure d’autres initiatives, allant dans le sens du progrès, de l’égalité et de la lutte contre le néolibéralisme.
Rappel :
- MRC 53 : de la gauche républicaine, faire émerger une force politique
- L'Appel à la reconstruction de la gauche relayé par le MRC Charentes
Cet article est le 3073 ème sur le blog MRC 53 - le 231ème dans la catégorie MRC national