Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 21:31

 

Le 9 juin, sera posé un acte politique fondateur de la gauche républicaine

 

« Gauche, année zéro », tel est le nom de l’initiative commune portée par trois mouvements politiques : « L’Union et l’espoir » (Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann), République et Socialisme (Lucien Jallamion, Marinette Bache), Mouvement Républicain et Citoyen (Jean-Luc Laurent, Catherine Coutard, Bastien Faudot). Avec l’objectif de faire de cette plate-forme commune un point d’appui au dialogue de l’ensemble de la gauche.


 

Lors d’une rencontre-débat, qui aura lieu samedi 9 juin 2018 après-midi au Palais du Luxembourg, sera posé l’acte politique fondateur de la gauche républicaine, anti-libérale et écologique.

Il y aura deux tables rondes successives, l’une sur le travail « Fin du travail, triomphe du capital ? », l’autre sur la République « République : des paroles aux actes ».

Ce devrait être le lancement d’un laboratoire politique d’où sortiront, espérons-le, des actions concrètes dans le sens de la refondation de la gauche.


 

Le MRC a approuvé cette proposition lors de la réunion de son bureau national le 25 mai, sans exclure d’autres initiatives, allant dans le sens du progrès, de l’égalité et de la lutte contre le néolibéralisme.


 

Rappel :

- MRC 53 : de la gauche républicaine, faire émerger une force politique

- L'Appel à la reconstruction de la gauche relayé par le MRC Charentes

 


 

Cet article est le 3073 ème sur le blog MRC 53 - le 231ème dans la catégorie MRC national

Les dirigeants du MRC (Jean-Luc Laurent, Catherine Coutard et Bastien Faudot, de droite à gauche sur la photo), le 17 décembre 2017

Les dirigeants du MRC (Jean-Luc Laurent, Catherine Coutard et Bastien Faudot, de droite à gauche sur la photo), le 17 décembre 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires