Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

4 septembre 2018 2 04 /09 /septembre /2018 21:51

 

Un laboratoire de recherche pour mettre la gauche dans le sens de la marche

Comment la gauche pourrait-elle redonner espoir au peuple français ? C’est pour esquisser une réponse à cette question que le Mouvement Républicain (MRC) et les militants de la sensibilité socialiste « L’Union et l’Espoir » organisent l'université de rentrée "Nos Causes Communes" au palais des Congrès de Marseille les 7, 8 et 9 septembre 2018

Voir le Programme de l'Université de rentrée "Nos Causes Communes".

Voir aussi, pour s’inscrire, https://noscausescommunes.fr/

Le programme est attractif. C'est là que se retrouveront toutes les forces de gauche pour débattre et réfléchir à l'avenir : LFI, PCF, PS, Radicaux de Gauche, EELV, République & Socialisme seront présents.  
  
Le MRC qui a inscrit son action après l'élection d'Emmanuel Macron dans la reconstruction de gauche participe avec "l'Union et l'Espoir" d'Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann à la plateforme "Nos Causes Communes". Ensemble nous organisons cette Université de rentrée. 
  
Les intervenants de qualité venant d'horizon divers et la présence de représentants de toute la gauche font de cette Université l'évènement politique de la rentrée.  

Jean-Luc Laurent, président du MRC, 31 août 2018

 

Rappel : Appel du 9 juin pour commencer à rassembler la gauche républicaine

 

Cet article est le 3084 ème sur le blog MRC 53 - le 171ème catégorie Gauche France

Bastien Faudot (MRC) le 9 juin 2018 au Sénat. Il a préparé avec Emmanuel Maurel l'université de rentrée "Nos causes communes" à Marseille les 7, 8 et 9 septembre 2018.

Bastien Faudot (MRC) le 9 juin 2018 au Sénat. Il a préparé avec Emmanuel Maurel l'université de rentrée "Nos causes communes" à Marseille les 7, 8 et 9 septembre 2018.

Partager cet article
Repost0

commentaires