Avec l'objectif d'être un point d'appui pour rassembler toute la gauche
La GRS 53 a rencontré la presse ce 9 mai afin d'officialiser son existence avant l'évènement que constitue la venue d'Emmanuel Maurel à Laval dans le cadre de la réunion publique participative de la liste de la France insoumise aux élections européennes.
Dans le cadre de la campagne des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019 en France, la liste de la France insoumise conduite par Manon Aubry - avec l'appui de Jean-Luc Mélenchon - organise une réunion publique participative
Mardi 14 mai 2019 à 19h30 à Laval, salle du Palindrome, dans le quartier Saint-Nicolas.
Cette soirée sera introduite et présentée par Christelle Hunault, membre du groupe d'action " Laval , Ville insoumise " et du PG 53.
Interviendront ensuite les trois candidats présents : Matthias Tavel (Sarthe), Edith James (Loire-Atlantique) et Emmanuel Maurel, député européen sortant*.
* La liste de la France insoumise est constituée par des candidates et candidats venant de différents horizons. Emmanuel Maurel est l'un des animateurs nationaux de la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS).
France Bleu Mayenne avait pris contact hier et publié une info sur son site Internet. Voir Le parti de la Gauche Républicaine et Socialiste s'établit en Mayenne
La GRS 53 s'est donné trois responsables : Guillaume Agostino (Laval) et Michel Sorin (Saint-Berthevin), animateurs, et Steve Rattier (Laval), coordonnateur (communication, finances).
Adresse Internet : GRS.Mayenne@gmail.com. Site national https://g-r-s.fr/
Voir Gauche Républicaine et Socialiste
Concernant l'historique de la Gauche républicaine et socialiste, voir :
A l'issue des Rencontres Fondatrices de la GRS, la double vie du MRC
Cet article est le 3122 ème sur le blog MRC 53 - le 12ème catégorie Partis de gauche 53 rencontres