Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 14:36

 

Avec l'objectif d'être un point d'appui pour rassembler toute la gauche

 

La GRS 53 a rencontré la presse ce 9 mai afin d'officialiser son existence avant l'évènement que constitue la venue d'Emmanuel Maurel à Laval dans le cadre de la réunion publique participative de la liste de la France insoumise aux élections européennes.

Dans le cadre de la campagne des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019 en France, la liste de la France insoumise conduite par Manon Aubry - avec l'appui de Jean-Luc Mélenchon - organise une réunion publique participative

Mardi 14 mai 2019 à 19h30 à Laval, salle du Palindrome, dans le quartier Saint-Nicolas.

Cette soirée sera introduite et présentée par Christelle Hunault, membre du groupe d'action " Laval , Ville insoumise " et du PG 53.

Interviendront ensuite les trois candidats présents : Matthias Tavel (Sarthe), Edith James (Loire-Atlantique) et Emmanuel Maurel, député européen sortant*.

* La liste de la France insoumise est constituée par des candidates et candidats venant de différents horizons. Emmanuel Maurel est l'un des animateurs nationaux de la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS).

France Bleu Mayenne avait pris contact hier et publié une info sur son site Internet. Voir Le parti de la Gauche Républicaine et Socialiste s'établit en Mayenne

La GRS 53 s'est donné trois responsables : Guillaume Agostino (Laval) et Michel Sorin (Saint-Berthevin), animateurs, et Steve Rattier (Laval), coordonnateur (communication, finances).

Adresse Internet : GRS.Mayenne@gmail.com. Site national https://g-r-s.fr/

Voir Gauche Républicaine et Socialiste

Concernant l'historique de la Gauche républicaine et socialiste, voir :

A l'issue des Rencontres Fondatrices de la GRS, la double vie du MRC

 

Cet article est le 3122 ème sur le blog MRC 53 -  le 12ème catégorie Partis de gauche 53 rencontres

 

(de g à d) Michel Sorin, Steve Rattier, Guillaume Agostino, Alain Béasse, Thierry Bailleux et Bernadette Weller étaient présents à Valence les 2 et 3 février 2019 lors des Rencontres Fondatrices de la Gauche Républicaine et Socialiste

(de g à d) Michel Sorin, Steve Rattier, Guillaume Agostino, Alain Béasse, Thierry Bailleux et Bernadette Weller étaient présents à Valence les 2 et 3 février 2019 lors des Rencontres Fondatrices de la Gauche Républicaine et Socialiste

Partager cet article
Repost0

commentaires