Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 15:24

 

Le 14 juillet, un appel a été lancé sur les communes de Laval Agglo

 

Une initiative citoyenne soutenue par des militants politiques a été engagée au coeur de l'été concernant Laval et les communes de l'agglomération lavalloise, dans la perspective des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

La volonté des signataires est de regrouper les énergies militantes, populaires et sociales, en vue de constituer des listes de rassemblement de la gauche, ouvertes aux citoyennes et citoyens motivés par la gestion des collectivités locales - communales et intercommunales - dans le sens de l'écologie, de la solidarité et de la citoyenneté.

Voici le texte de cet appel publié le 14 juillet 2019 et la liste des premiers signataires, comportant autant de femmes que d'hommes, des militants associatifs et syndicaux.

Pour une liste de rassemblement des forces de gauche dans les communes de Laval-agglomération

Au moment où tant de citoyen-ne-s espèrent plus de justice face aux politiques libérales du gouvernement, les communes de l’agglomération doivent devenir des lieux de construction pour améliorer le quotidien de tous, en portant des ambitions environnementale, économique et sociale,

avec l’objectif d’en finir avec les inégalités, de renforcer l’accès aux services publics locaux et de conduire une véritable politique de cohésion sociale au service de toutes les populations.

 

Nous, militant-e-s et acteur-rice-s, associatif-ve-s, culturel-le-s, syndicales-aux, sportif-ve-s et politiques, souhaitons contribuer à l’engagement et au rassemblement de toutes les énergies pour les élections municipales de 2020. Ces listes oeuvreront pour une politique écologique, sociale, solidaire et citoyenne et constitueront une alternative aux politiques menées actuellement.

 

Nous voulons créer une démarche populaire pour l’élaboration des projets municipaux et d’agglomération, la conduite de la campagne, le choix des candidatures, ce jusqu’à la mise en oeuvre collective des engagements pris.

 

Premiers signataires : Guillaume Agostino, Michèle Blot, Delphine Cornilleau, Bruno Do Nascimiento, Brigitte Gautier, Aurélien Guillot, Claudette Lefebvre, Emmanuel Lory, Patrice Louis, Patrice Morin, Camille Pétron, Gérard Pigois, Martine Queffelec, Steve Rattier, Catherine Romagné, Fabienne Roussel, Catherine Roy, Michel Sorin

 

Cet article est le 3135 ème sur le blog MRC 53 - le 26ème, catégorie Municipales et intercommunalité

L'ex-voie ferrée Laval-Renazé, réaménagée pour les promeneurs, ici sur la commune de Saint-Berthevin, en bordure de la forêt de Concise

L'ex-voie ferrée Laval-Renazé, réaménagée pour les promeneurs, ici sur la commune de Saint-Berthevin, en bordure de la forêt de Concise

Partager cet article
Repost0

commentaires