Le 14 juillet, un appel a été lancé sur les communes de Laval Agglo
Une initiative citoyenne soutenue par des militants politiques a été engagée au coeur de l'été concernant Laval et les communes de l'agglomération lavalloise, dans la perspective des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020.
La volonté des signataires est de regrouper les énergies militantes, populaires et sociales, en vue de constituer des listes de rassemblement de la gauche, ouvertes aux citoyennes et citoyens motivés par la gestion des collectivités locales - communales et intercommunales - dans le sens de l'écologie, de la solidarité et de la citoyenneté.
Voici le texte de cet appel publié le 14 juillet 2019 et la liste des premiers signataires, comportant autant de femmes que d'hommes, des militants associatifs et syndicaux.
Pour une liste de rassemblement des forces de gauche dans les communes de Laval-agglomération
Au moment où tant de citoyen-ne-s espèrent plus de justice face aux politiques libérales du gouvernement, les communes de l’agglomération doivent devenir des lieux de construction pour améliorer le quotidien de tous, en portant des ambitions environnementale, économique et sociale,
avec l’objectif d’en finir avec les inégalités, de renforcer l’accès aux services publics locaux et de conduire une véritable politique de cohésion sociale au service de toutes les populations.
Nous, militant-e-s et acteur-rice-s, associatif-ve-s, culturel-le-s, syndicales-aux, sportif-ve-s et politiques, souhaitons contribuer à l’engagement et au rassemblement de toutes les énergies pour les élections municipales de 2020. Ces listes oeuvreront pour une politique écologique, sociale, solidaire et citoyenne et constitueront une alternative aux politiques menées actuellement.
Nous voulons créer une démarche populaire pour l’élaboration des projets municipaux et d’agglomération, la conduite de la campagne, le choix des candidatures, ce jusqu’à la mise en oeuvre collective des engagements pris.
Premiers signataires : Guillaume Agostino, Michèle Blot, Delphine Cornilleau, Bruno Do Nascimiento, Brigitte Gautier, Aurélien Guillot, Claudette Lefebvre, Emmanuel Lory, Patrice Louis, Patrice Morin, Camille Pétron, Gérard Pigois, Martine Queffelec, Steve Rattier, Catherine Romagné, Fabienne Roussel, Catherine Roy, Michel Sorin
Cet article est le 3135 ème sur le blog MRC 53 - le 26ème, catégorie Municipales et intercommunalité