Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 18:04

 

Belle ambiance et dynamisme de l'intersyndicale FO, CGT, FSU et Solidaires

 

Le département de la Mayenne se signale par la bonne entente et le dynamisme de l'intersyndicale qui organise les manifestations contre le projet de loi de réforme des retraites.

Ce vendredi 24 janvier, à Laval, le moral des manifestants et leur volonté de faire échec au projet du gouvernement étaient évidents. Ils se battront jusqu'au retrait du projet.

France Bleu Mayenne, ce jour : Réforme des retraites : un millier de personnes défile dans les rues de Laval

Environ mille personnes ont défilé dans les rues de Laval pour demander une nouvelle fois l'abandon du projet de réforme des retraites. Un rassemblement à l'appel de l'intersyndicale.

Le jour même où le projet de loi sur la réforme des retraites est présenté en Conseil des ministres, les opposants à la cette réforme sont descendus dans la rue. A Laval, c'est un lieu symbolique qui a été choisi pour le rassemblement : le centre hospitalier.

Environ un millier de personnes (1200 selon les syndicats, 1050 selon la Police) ont défilé entre l'hôpital de Laval et la Préfecture, place Jean Moulin. Il y avait des ouvriers, des enseignants, du personnel hospitalier, des retraités, des demandeurs d'emploi, etc.

Pour Sébastien Lardeux, secrétaire départemental Force ouvrière, "c'est une bonne mobilisation. On se sent soutenu par la population. Nous ne lâchons rien." La manifestation s'est achevée peu avant 14 heures.

Articles précédents sur ce blog (9 et 17 janvier) :

- La lutte déterminée du monde du travail contre la réforme des retraites

- Le point de vue de Gérard Beillard sur le projet de réforme des retraites

 

Et cet article très complet le 23 janvier sur le site Leglob-journal (journal électronique mayennais) : Retraites : Pourquoi faut-il ne pas laisser passer la réforme – par Henri Boudin

Voir aussi (La Croix) : Retraites: la réforme adoptée en Conseil des ministres

 

Cet article est le 3147 ème sur le blog MRC 53 - le 58ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites

Isabelle Vitry-Brochard et Sébastien Lardeux, responsables départementaux de la CGT et de FO, ici en avant de la manifestation près de l'hôtel de ville de Laval, le 24 janvier 2020.

Isabelle Vitry-Brochard et Sébastien Lardeux, responsables départementaux de la CGT et de FO, ici en avant de la manifestation près de l'hôtel de ville de Laval, le 24 janvier 2020.

Partager cet article
Repost0

commentaires