A Laval, ce 9 janvier, 1 500 personnes ont défilé derrière les syndicats
C'est un très grand mouvement social qui a commencé en France le 5 décembre 2019. Il n'a pas cessé pendant les fêtes de fin d'année et a repris de plus belle en janvier.
Selon Le Courrier de la Mayenne, il y avait 1 500 manifestants ce jeudi à Laval contre la réforme des retraites.
A l’appel de l’intersyndicale FO–CGT–Solidaires–FSU, les manifestants contre la réforme des retraites se sont réunis à l’entrée de la zone des Touches à Laval. A midi, le cortège s’est dirigé vers les Vignes et a occupé le rond-point du Theil dit “du Zoom”. Les manifestants se sont dispersés en début d’après-midi.
« 1 500 personnes, c’est très bien, ça montre que la mobilisation est toujours là », se réjouit Sébastien Lardeux, secrétaire départemental de FO.
« Macron se dit prêt à négocier alors que le projet est déjà écrit. Ses négociations, c’est concéder quelques exceptions à tout le monde. C’est n’importe quoi. Le retrait du projet est le seul moyen de désamorcer le mouvement, car nous, on est prêt à continuer ».
Parmi les manifestants, un quart représentait le secteur privé. Des salariés du Joint français, de Gévelot, de la Socopa, de la Sécurité sociale ou encore de Seb-Moulinex Mayenne étaient présents.
Afin de mobiliser davantage encore le secteur privé, une autre manifestation est prévue ce samedi 11 janvier à 10h30 au square de Boston à Laval.
Voir aussi (5 décembre 2019) : Nous étions environ 4 000 à Laval contre la réforme Macron des retraites.
Cet article est le 3145 ème sur le blog MRC 53 - le 56ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites