Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

9 janvier 2020 4 09 /01 /janvier /2020 22:35

 

A Laval, ce 9 janvier, 1 500 personnes ont défilé derrière les syndicats


 

C'est un très grand mouvement social qui a commencé en France le 5 décembre 2019. Il n'a pas cessé pendant les fêtes de fin d'année et a repris de plus belle en janvier.
 

Selon Le Courrier de la Mayenne, il y avait 1 500 manifestants ce jeudi à Laval contre la réforme des retraites.

A l’appel de l’intersyndicale FOCGTSolidairesFSU, les manifestants contre la réforme des retraites se sont réunis à l’entrée de la zone des Touches à Laval. A midi, le cortège s’est dirigé vers les Vignes et a occupé le rond-point du Theil dit “du Zoom”. Les manifestants se sont dispersés en début d’après-midi.

« 1 500 personnes, c’est très bien, ça montre que la mobilisation est toujours là », se réjouit Sébastien Lardeux, secrétaire départemental de FO.
« On est prêt à continuer »

« Macron se dit prêt à négocier alors que le projet est déjà écrit. Ses négociations, c’est concéder quelques exceptions à tout le monde. C’est n’importe quoi. Le retrait du projet est le seul moyen de désamorcer le mouvement, car nous, on est prêt à continuer ».

Parmi les manifestants, un quart représentait le secteur privé. Des salariés du Joint français, de Gévelot, de la Socopa, de la Sécurité sociale ou encore de Seb-Moulinex Mayenne étaient présents.

Une autre manif samedi

Afin de mobiliser davantage encore le secteur privé, une autre manifestation est prévue ce samedi 11 janvier à 10h30 au square de Boston à Laval.

 

Voir aussi (5 décembre 2019) : Nous étions environ 4 000 à Laval contre la réforme Macron des retraites.

 

Cet article est le 3145 ème sur le blog MRC 53 - le 56ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites

C'est sur un parcours inédit, l'avenue de Mayenne à Laval, que nous avons manifesté contre la réforme gouvernementale des retraites ce 9 janvier 2020.

C'est sur un parcours inédit, l'avenue de Mayenne à Laval, que nous avons manifesté contre la réforme gouvernementale des retraites ce 9 janvier 2020.

Partager cet article
Repost0

commentaires