Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

6 août 2020 4 06 /08 /août /2020 22:23

 

Europe : le choc du réel

 

Le 26 mai 2019, avaient lieu les élections européennes. Emmanuel Maurel avait animé une réunion publique à Laval. Voir Européennes 2019 : réunion de la liste Manon Aubry le 14 mai à Laval.

 

Elu sur la liste de La France insoumise en mai 2019 (après un mandat de cinq ans avec le groupe des socialistes), Emmanuel Maurel est membre du groupe de la Gauche unitaire européenne. Notons avec satisfaction que Les insoumis sont les Français les plus actifs au Parlement européen.


 

Le nouveau parti de la Gauche républicaine et socialiste (GRS), qu'il anime au niveau national (voir aussi Gauche Républicaine et Socialiste), était associé à La France insoumise (LFI) lors des élections européennes 2019.

 
Au bout d'un an de mandat, il publie le document "Europe : le choc du réel – 1 an de mandat". Une première année marquée par la crise du Coronavirus Covid-19.


 

A noter aussi cette vidéo compte-rendu de mandat d'Emmanuel Maurel. Et cette intervention récente au Parlement européen Emmanuel Maurel - NON AU DÉPEÇAGE DE L'INDUSTRIE.

 
Le 4 août 2020, Emmanuel Maurel interrogeait la Commission européenne après la non ratification par le parlement de Chypre du traité commercial de l'UE avec le Canada (CETA).

"En conséquence, pouvez-vous nous indiquer à quelle date l’application « provisoire » du CETA sera suspendue ? Par ailleurs, n’est il pas temps de réinterroger la politique commerciale de l’Union ?"

Voir Chypre refuse le CETA : sa suspension doit intervenir rapidement


 

Cet article est le 3163 ème sur le blog MRC 53 - le 153ème , catégorie France et Europe

Emmanuel Maurel intervenait à Laval (Mayenne) le 14 mai 2019 lors d'une réunion publique dans le cadre de la campagne des élections européennes.

Emmanuel Maurel intervenait à Laval (Mayenne) le 14 mai 2019 lors d'une réunion publique dans le cadre de la campagne des élections européennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires