Europe : le choc du réel
Le 26 mai 2019, avaient lieu les élections européennes. Emmanuel Maurel avait animé une réunion publique à Laval. Voir Européennes 2019 : réunion de la liste Manon Aubry le 14 mai à Laval.
Elu sur la liste de La France insoumise en mai 2019 (après un mandat de cinq ans avec le groupe des socialistes), Emmanuel Maurel est membre du groupe de la Gauche unitaire européenne. Notons avec satisfaction que Les insoumis sont les Français les plus actifs au Parlement européen.
Le nouveau parti de la Gauche républicaine et socialiste (GRS), qu'il anime au niveau national (voir aussi Gauche Républicaine et Socialiste), était associé à La France insoumise (LFI) lors des élections européennes 2019.
A noter aussi cette vidéo compte-rendu de mandat d'Emmanuel Maurel. Et cette intervention récente au Parlement européen Emmanuel Maurel - NON AU DÉPEÇAGE DE L'INDUSTRIE.
"En conséquence, pouvez-vous nous indiquer à quelle date l’application « provisoire » du CETA sera suspendue ? Par ailleurs, n’est il pas temps de réinterroger la politique commerciale de l’Union ?"
Voir Chypre refuse le CETA : sa suspension doit intervenir rapidement
Cet article est le 3163 ème sur le blog MRC 53 - le 153ème , catégorie France et Europe