Un homme passionné de musique, une carrière dans l'administration
Jean-Luc Pirovano est décédé le 24 mars 2021, après avoir résisté à une terrible maladie. Le Mouvement Républicain et Citoyen adresse à son épouse, Marie-Claire, et à ses enfants, ses sincères condoléances. Jean-Luc était adhérent du MRC en Loire-Atlantique et, pendant quelques années, trésorier de l'Union régionale des Pays de la Loire.
Une cérémonie aura lieu en l'église Sainte-Thérèse, 57 rue Chanoine Larose, 44100 Nantes, lundi 29 mars à 14h30.
Le mot de Bruno Chevalier, secrétaire de l'Union inter-départementale Pays de la Loire du MRC :
Jean Luc Pirovano a passé une partie de sa carrière professionnelle dans l'audiovisuel.
Entré à l'ORTF en 1972, il a ensuite poursuivi sa carrière à Télédiffusion de France (TDF). Élève-administrateur de TDF à l'École nationale d'administration de 1978 à 1980, il a successivement occupé de 1980 à 1990 à TDF les fonctions d'administrateur régional à Lyon, de sous-directeur de la gestion, et de directeur délégué des Finances et de l'Informatique.
Il était entré en mai 1990 au cabinet de Madame Catherine Tasca, ministre délégué à la Communication, où il était conseiller technique pour les affaires industrielles et technologiques ainsi que les questions audiovisuelles de l'outre-mer.
Le 1er juillet 1991, il prenait ses fonctions de chef du service des radios du Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Il passait sa retraite depuis quelques années à Nantes et en Savoie. Il nous rejoignait donc au MRC44 après avoir été de longues années proche du MRC à Paris.
Mélomane, il aimait parlé de longues heures de sa passion pour la musique. Ta voix de stentor nous manque déjà. Adieu Jean-Luc !
Cet article est le 3170 ème sur le blog MRC 53 - le 43ème catégorie Personnalités et célébrations