Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

31 août 2021 2 31 /08 /août /2021 19:55

 

Un candidat républicain de gauche pour le redressement de la France


Le 4 septembre 2021, à Clamecy sur ses terres natales de la Nièvre, Arnaud Montebourg annoncera sa candidature à l'élection présidentielle 2022. La Mayenne aura deux représentants sur place, Guillaume Agostino, élu de Laval et Laval Agglo, et Michel Sorin, ancien maire de Saint-Berthevin.

Le 25 septembre, à Frangy-en-Bresse dans le département de Saône-et-Loire qui fut son fief électoral, il présentera son projet pour la France. Il sera l'invité d'honneur de la fête, renouant ainsi avec la tradition. A midi, le déjeuner bourguignon fera son grand retour. Repas à réserver à l’adresse contact@untermaier.fr".

Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), qui est une composante de la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS) depuis les assises fondatrices de ce parti en février 2019, avait pris position en faveur de la candidature Montebourg dès avril (voir, 15 avril 2021, Le MRC appelle Arnaud Montebourg à être candidat à l'élection présidentielle).

 

Le 29 août, Jean-Luc Laurent, président du MRC, s'est exprimé en ces termes. Voir Le MRC apporte un soutien enthousiaste à Arnaud Montebourg !.

 

Le MRC apporte un soutien enthousiaste à Arnaud Montebourg !

 

L’annonce de la candidature d’Arnaud Montebourg à l’élection présidentielle le 4 septembre 2021 à Clamecy est une excellente nouvelle.
C’est
une décision salutaire pour la France et pour tous ceux qui ont en commun la justice sociale et la République comme horizon.
Le Mouvement Républicain et Citoyen, qui a d’ores et déjà souhaité dès le 14 avril dernier la candidature d’Arnaud Montebourg, se félicite de cette annonce et lui apporte un soutien enthousiaste. Les militants, sympathisants et élus qui se reconnaissent dans le MRC et la gauche républicaine seront à ses côtés dans la campagne qu’il engage.

Arnaud Montebourg est l’homme de la situation. Nous sommes convaincus qu’il est le seul à gauche en capacité de constituer une alternative populaire solide au duel Macron-Le Pen qu’on nous présente comme inéluctable. Il saura par son expérience et son indépendance incarner un patriotisme qui nous rassemble.
Nous appelons les citoyens qui veulent retrouver leur pouvoir de vivre et qui aspirent à reprendre le contrôle de leur destin commun à soutenir Arnaud Montebourg.

Pour ce faire, je vous appelle à participer au rassemblement citoyen en présence d’Arnaud Montebourg à Frangy-en-Bresse le samedi 25 septembre prochain.



Cet article est le 3173 ème sur le blog MRC 53 - le 251ème dans la catégorie MRC national 

Arnaud Montebourg, lors d'un colloque à Paris sur la mondialisation, le 30 août 2011

Arnaud Montebourg, lors d'un colloque à Paris sur la mondialisation, le 30 août 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires