Remonter la France en demandant aux Français d'agir ensemble
Nous étions trois Mayennais samedi 4 septembre à Clamecy, dans le Morvan. Heureux d'être là pour la prise de parole d'Arnaud Montebourg, dans la mairie de sa ville natale.
Nous avons d'abord été surpris par le choix du mot "remontada" pour caractériser le projet du candidat. Mais nous avons vite compris que ce terme convenait à la situation de notre pays qu'il faut remonter après des années de descente, non seulement en économie mais aussi et, surtout, en matière de capacité de décider de son destin.
Voir l'intégralité du discours de Clamecy : https://www.youtube.com/watch?v=xyo-5Xwh7pQ.
"Mon projet consiste à remonter la France en unissant des Français qui ne se parlent pas, ne se connaissent pas, mais vont devoir se soutenir les uns les autres et se donner la main pour agir ensemble". Voir le site Internet du mouvement https://laremontada.fr.
Depuis Clamecy, Arnaud Montebourg a été invité au journal de 20 heures de France 2 dimanche 5 septembre (Voir Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg dans la course avec sa "Remontada") et à la matinale de France Inter mardi 7 septembre (Arnaud Montebourg : "Une remontada, ça veut dire que quand la partie semble perdue il est possible de réussir").
Rappel précédent article : 4 septembre : Arnaud Montebourg, candidat à l'élection présidentielle
Cet article est le 3174 ème sur le blog MRC 53 - le 252ème dans la catégorie MRC national