Les opposants au projet gouvernemental de plus en plus nombreux
Selon les autorités, près de 1,3 million de personnes ont manifesté dans toute la France, un record contre une réforme sociale depuis 1995. La CGT a avancé le chiffre de 2,8 millions de personnes, selon le quotidien Le Monde, ce 31 janvier.
Voir (RTL, 31 janvier) : Grève du 31 janvier : de nouvelles mobilisations annoncées les 7 et 11 février
En Mayenne, le record du 19 janvier est tombé, selon le quotidien régional Ouest-France. Voir Réforme des retraites : à Laval, «personne n'en veut». Extrait.
Le record du 19 janvier est tombé. De mémoire de syndicalistes comme de manifestants, la mobilisation du 19 janvier était record. Entre 7 200 (selon la police) et 8 500 (selon les syndicats) avaient défilé dans les rues de la capitale de la Mayenne.
Le record du 19 janvier a été battu ce mardi 31 janvier. L’intersyndicale annonce 10 000 manifestants. De son côté la police dénombre 8 500 manifestants.
Le cortège s’est élancé un peu avant midi. Il a terminé son parcours à 13 h 30. Au plus fort du défilé, le cortège mesurait plus de 500 m.
De plus en plus de personnes contre la réforme ?
Interrogé par notre journaliste Mathieu Charrier, Sébastien Lardeux, secrétaire départemental de Force Ouvrière en Mayenne, a déclaré : « Personne ne veut de cette réforme. De plus en plus de personnes sont contre. Nous sommes très nombreux à le dire. Aujourd’hui, on a vu des salariés d’entreprises qu’on n’avait pas vu la dernière fois, plus de jeunes mobilisés aussi. Il y a une vraie montée en puissance du refus de ce projet. »
L'hebdomadaire Le Point s'est intéressé à la Mayenne, suite à la mobilisation du 19 janvier.
Voir (Le Point, 31 janvier) : Grève du 31 janvier : Laval fait le plein !
Cet article est le 3208 ème sur le blog MRC 53 - le 70ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites