Le gouvernement organise la régression sociale du monde du travail
Le président du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), Jean-Luc Laurent, ancien député du Val-de-Marne, maire du Kremlin-Bicêtre (94), s'est exprimé, au nom du MRC, à propos des mobilisations sociales qui commenceront jeudi 19 janvier.
Réforme des retraites : le MRC soutient la mobilisation le 19 janvier
La semaine dernière Emmanuel Macron, par la voix d’Elisabeth Borne, a présenté son projet de réforme des retraites. Contre l’avis des syndicats et de plus de 80 % des Français, le gouvernement organise la régression sociale des salariés.
Attaché à la République sociale, à ses principes, et à la retraite par répartition obtenue par le monde du travail à la Libération grâce au programme du Conseil national de la Résistance, le Mouvement Républicain et Citoyen dénonce ce passage en force. Cette régression sociale va précariser les travailleurs ayant commencé à travailler jeune et dans des métiers où les critères de pénibilité sont nombreux.
Cette réforme brutale, sous couvert de sauvetage économique d’un système par répartition faussement menacé, serait un coup terrible pour les Français et particulièrement des couches populaires et moyennes déjà durement frappées par la politique gouvernementale depuis le premier quinquennat Macron.
Aussi, le Mouvement Républicain et Citoyen soutient l’appel de l’intersyndicale et appelle ses adhérents et sympathisants ainsi que tous les Français attachés à la République sociale à participer nombreux aux mobilisations prévues à partir du 19 janvier 2023. Plus la mobilisation sera importante dans la rue, plus nous forcerons le Gouvernement à reculer.
Rappel, sur ce blog (16 janvier) : Le 19 janvier, dans la rue face à une réforme-régression des retraites
Cet article est le 3199 ème sur le blog MRC 53 - le 64ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites