A Laval (Mayenne), rassemblement à 11h au Square de Boston
C'était annoncé, dès le soir de la mobilisation sociale du 19 janvier. Voir Retraites : après un 19 janvier réussi, nouvelle mobilisation le 31 janvier.
La presse a fait son travail d'information des citoyens :
- Ouest-France : Grève du 31 janvier, en Mayenne un rassemblement prévu à Laval ce mardi
- Le Courrier de la Mayenne : nouvelle manifestation mardi 31 janvier à Laval
Au niveau national (Le F) : Grève du 31 janvier contre la réforme des retraites : à quoi faut-il s'attendre ?
Extrait de Ouest-France Mayenne.
En Mayenne, l’intersyndicale est toujours mobilisée pour dire « non » à la réforme des retraites . Après une manifestation suivie par environ 7 000 - 8 000 personnes à Laval le 19 janvier 2023, les syndicats CFDT, CGT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC et CFE-CGC appellent à une nouvelle journée de grève et de mobilisation, mardi 31 janvier.
Une réforme « injuste et brutale »
« Nos organisations appellent les salariés, les jeunes, les privés d’emploi à se mobiliser massivement » contre une réforme « injuste et brutale », martèle l’intersyndicale.
« Nous sommes unis et déterminés pour faire comprendre au gouvernement que la majorité des Français rejette cette réforme. »
Rassemblement à 11 h au square de Boston
Un rassemblement est prévu à Laval, dès 11 h, le 31 janvier, au square de Boston. Puis, le cortège devrait s’élancer vers le pont de l’Europe, l’avenue Robert-Buron, la rue de la Paix, le pont Aristide-Briand, avant de revenir au square de Boston par la place du 11-Novembre.
Cet article est le 3207 ème sur le blog MRC 53 - le 69ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites