Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 23:10
Oui, nous voulons un référendum pour ratifier un traité qui n'a rien de simplifié et qui est la copie conforme du traité constitutionnel européen, rejeté par le peuple français le 29 mai 2005.

CCI00000-OF-15-01-08-CDR-53--C2--copie-2.jpg
Cet article de presse est paru le 15 janvier dans la page départementale du quotidien "Ouest-France". Il manquait, ce jour-là, Marcel Collet et Yannick Peltier, qui étaient excusés.

L'équipe de campagne pour un référendum, qui rassemble des militants et citoyens de sensibilités politiques diverses, des gaullistes républicains à des courants d'extrême gauche, a rencontré la presse mayennaise : Ouest-France, le Courrier de la Mayenne, le Haut Anjou, l'Avenir agricole et France Bleu Mayenne. 

Un rendez-vous est pris avec la collaboratrice directe de la préfète, Fabienne Buccio. 

Parmi les cinq parlementaires, deux ont annoncé qu'ils allaient proposer une rencontre, Guillaume Garot et François Zocchetto, un troisième, Jean Arthuis, a laissé un message sur mon répondeur. Un seul a fait savoir, par son secrétariat, qu'il n'a pas le temps de nous recevoir. Il s'agit de Yannick Favennec.

Partager cet article
Repost0

commentaires