Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 22:36

60ème anniversaire de la déclaration universelle

 

De retour de Bruxelles, où j’ai participé* à des rencontres de grand intérêt avec des députés au Parlement européen et des fonctionnaires de la Commission européenne, je reçois de la Maison de l’Europe en Mayenne ce message qui concerne la Déclaration universelle des droits de l'homme.

 

La Maison de l'Europe en Mayenne diffusera en boucle un diaporama de 10 minutes sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme afin de marquer le 60ème anniversaire de sa signature, mardi 9décembre de 10h à 12h30 et mercredi 10 décembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, dans le Hall d'exposition de l'Espace régional à Laval.

En effet, la déclaration universelle a été signée le 10 décembre 1948 à Paris. Ce diaporama a été réalisé par le Ministère des Affaires étrangères et européennes et le Secrétariat d'État chargé des Droits de l'Homme. Nous sommes cordialement invités à venir redécouvrir le préambule et les 30 articles de cette déclaration universelle, illustrés par de magnifiques photos d'actualité.

Relais EUROPE Direct - 43 quai Gambetta - 53 000 LAVAL - Tel : 02.43.67.22.70

 

Sur cette question des droits de l’homme, il est utile de consulter Droits de l'homme - Wikipédia et aussi Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 - Wikipédia.

 

* Ce déplacement de deux jours à Bruxelles était organisé par l’AFLEC Association Familiale Loisirs Et Culture Saint-Berthevin ... en relation avec Georges Garot, président de la Maison de l’Europe en Mayenne et vice-président de la fédération nationale des Maisons de l’Europe. Georges Garot a été député au Parlement européen de 1997 à 2004, responsable des questions agricoles pour le PSE (voir Georges Garot - Wikipédia).

 

Cet article est le 35ème paru sur ce blog dans la catégorie France et Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by SORIN Michel - dans France et Europe
commenter cet article

commentaires