Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 08:41

Parrainage de la candidature de Jean-Pierre CHEVENEMENT à l'élection présidentielle 2007

J'ai relayé la demande du MRC de solliciter auprès des maires un engagement de parrainage de la candidature de Jean-Pierre Chevènement, en précisant que celui-ci ne prendra une décision qu'à la fin de l'année.

Voici le texte du message adressé aux maires 53 par courriel hier soir :

Vous savez l'importance de la prochaine élection présidentielle, en avril-mai 2007. Certains candidats ont fait connaître leur intention. D'autres attendent la fin de l'année avant de prendre une décision. C'est le cas de Jean-Pierre Chevènement.

Le Mouvement Républicain et Citoyen, dont il est président d'honneur, lui a demandé de se porter candidat. La France est en crise. Elle n'en sortira que sur la base d'une claire re-fondation républicaine, prenant en compte les attentes populaires qui se sont exprimées depuis plusieurs années, notamment le 29 mai 2005, lors du vote de ratification du traité constitutionnel européen.

Ce qu'attend le peuple français de son futur Président, c'est une ferme volonté de réorienter la construction européenne, en donnant la priorité à l'économie et au social.

Peu de responsables politiques ont la capacité de mener à bien une telle mission de redressement du pays. Jean-Pierre Chevènement a prouvé, depuis 25 ans, dans ses diverses fonctions ministérielles, qu'il est doté des qualités et du caractère propres à l'exercice de cette responsabilité.

C'est pour rendre possible sa candidature, et lui permettre de se positionner dans quelques mois en fonction de l'évolution de la situation politique, que je vous propose de me retourner l'engagement de parrainage de sa candidature que vous trouverez, ci-joint.

Je vous rappelle que parrainer n'est pas adhérer à toutes les prises de position du candidat ni soutenir l'ensemble de son projet, c'est lui permettre d'être candidat et, ainsi, favoriser l'expression de la démocratie.

D'autre part, à ce stade, il ne s'agit que d'une promesse de parrainage tant que celle-ci ne sera pas relayée par le formulaire officiel que vous recevrez de l'Etat.

Vous remerciant de votre attention et de votre compréhension,

Je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Maire, l'expression de mes meilleurs sentiments et de mes salutations républicaines.

Michel Sorin, ancien maire de St-Berthevin,

Secrétaire MRC 53 et délégué national MRC à l'agriculture

.

Partager cet article
Repost0

commentaires