Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 09:39

Le Conseil national du MRC, réuni le 25 juin 2006 à Paris, a adopté à la quasi-unanimité, le texte suivant :  

Le Conseil National du MRC rappelle que, conformément au texte d'orientation stratégique de son Congrès du 2 avril 2006, il n'arrêtera une position définitive concernant l'élection présidentielle qu'à l'occasion d'une Convention Nationale à la fin de cette année.

La crise que traverse le pays est profonde. Il n'en sortira que sur la base d'une claire refondation républicaine. La victoire du NON au référendum du 29 mai 2005 a créé une situation nouvelle : la priorité du redressement de la construction européenne est clairement économique et sociale. L'idée d'une Constitution européenne est définitivement morte. Mais nos élites sont sourdes et aveugles.

Nous devons inventer un chemin :

- soit nous affirmer nous-mêmes pour porter notre projet républicain et social, et rassembler autour de lui ; dans cette perspective, le MRC appelle ses responsables et militants à poursuivre la collecte des parrainages d'élus et des financements nécessaires à la campagne,

- soit envisager un soutien critique au candidat du parti socialiste, dès lors que celui-ci tiendra compte des aspirations populaires, sur la base d'un accord politique et électoral avec le MRC, que notre Convention Nationale appréciera également à la fin de l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires