Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 17:27

 

Elections législatives 2007 en Mayenne.

 En marge de la réunion du Conseil national le 18 12 05, Jean-Pierre Chevènement avait demandé à Michel Sorin de se préparer à être candidat aux élections législatives dans la première circonscription de la Mayenne. C’est une question qui doit être débattue au sein du comité, l’intéressé, pour sa part, ne souhaitant pas, à nouveau, être candidat dans des conditions comme celles de 2002.

En fait, les élections législatives seront très dépendantes de l’élection présidentielle. Le comité considère que 2007 ne ressemblera pas à 2002. Cette fois-ci, des discussions existent entre les partis au niveau national. La décision de candidature sera prise le moment venu par le MRC en fonction de la situation concrète. 

C’est pourquoi, dans le cadre des orientations définies par le Conseil national, et après en avoir délibéré, le comité demande à Michel Sorin, déjà candidat en 1993 (PS), en 1997 (PS - 46,5% au second tour) et en 2002, de solliciter auprès des instances nationales l’investiture du MRC dans la première circonscription de la Mayenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires