Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 22:00

Et si la République choisissait
le meilleur pour la France ?

 



JP Chevènement lors de son intervention de clôture de l’université d’été du MRC, le 6 septembre, à Toulouse (voir Rupture !)




Le 21 septembre, cela fera un an que Jean-Pierre Chevènement a été élu sénateur, représentant le Territoire de Belfort. Il suffit de consulter le site du Sénat pour constater le volume de travail de CHEVÈNEMENT Jean-Pierre :

 

- Propositions de loi et de résolution

- Interventions en séance publique

- Interventions en commission

- Questions

 

Récemment, il a posé deux questions lourdes de sens, qu’on peut lire aussi sur son blog :

L'Allemagne, sa politique budgétaire et l'Europe

La délocalisation d'Euronext marque le triomphe du capitalisme de spéculation

Son intervention, le 25 juin, concernant le volet agricole de l’Organisation Mondiale du Commerce, était remarquable.

Voir Négociations OMC, volet agricole : au Sénat, Chevènement propose - 26 juin 2009

L’ancien ministre de la Défense va effectuer, en tant que Vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, un voyage en Afghanistan et au Pakistan, puis aux USA, sur le thème de la prolifération des armes nucléaires.

Auparavant, il présidera, lundi 21 septembre, à Paris, le Colloque de la Fondation Res Publica : Mondialisation et inégalités en France.

 

Il me semble que, si notre République sélectionnait objectivement les personnalités les plus aptes à exercer la charge de président, Jean-Pierre Chevènement serait parmi les plus qualifiées. Peut-être les primaires « ouvertes » du PS auront-elles cette fonction ? Si c’était le cas, je soutiendrai la candidature du président du Mouvement Républicain et Citoyen.

 

Cet article est le 8ème paru sur ce blog dans la catégorie Chevènement sénateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires