Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 22:12

 

Le profit anonyme à la place du service public

 

Le collectif 53 pour le maintien du service public postal était présent mercredi matin, 30 septembre, devant le bureau de poste de Saint-Berthevin pour proposer aux passants de voter pour ou contre la privatisation de La Poste (voir sur ce blog Le collectif contre la privatisation de La Poste propose des lieux de vote - 28 septembre 2009).

 

Les usagers de La Poste trouvaient porte close, sans explication et sans avoir été prévenus, ce qui les mettait de mauvaise humeur. Heureusement, nous étions là pour assurer le service que le service public ne rend plus. En vendant des timbres, en cas de besoin.

 

Nous avons indiqué que cette fermeture sans préavis est, en fait, pour le bien du futur client de la Société Anonyme La Poste puisque la direction avait réuni, dans les locaux du bureau de poste de Saint-Berthevin, le personnel de plusieurs bureaux, afin de les préparer à mieux accueillir la clientèle. Et, comme preuve de ce souci d’ouverture, le bureau était fermé. Génial, non ?

 

La Poste StBerthevin 300909 003 TEt nous avons proposé à ces usagers rassurés de participer à la consultation nationale organisée par les organisations signataires de l’Appel pour La Poste (voir sur ce blog  Appel 53 pour La Poste : les maires mis à contribution le 3 octobre - 8 septembre 2009), ce qu’ils acceptaient avec plaisir pour la plupart. Virginie est de ceux-là (voir photo. André Huard, ancien receveur, près de la porte, explique la situation à un jeune couple).

 

 Cet article est le 22ème paru sur ce blog dans la catégorie Services publics

Partager cet article
Repost0

commentaires