Le profit anonyme à la place du service public
Le collectif 53 pour le maintien du service public postal était présent mercredi matin, 30 septembre, devant le bureau de poste de Saint-Berthevin pour proposer aux passants de voter pour ou contre la privatisation de La Poste (voir sur ce blog Le collectif contre la privatisation de La Poste propose des lieux de vote - 28 septembre 2009).
Les usagers de La Poste trouvaient porte close, sans explication et sans avoir été prévenus, ce qui les mettait de mauvaise humeur. Heureusement, nous étions là pour assurer le service que le service public ne rend plus. En vendant des timbres, en cas de besoin.
Nous avons indiqué que cette fermeture sans préavis est, en fait, pour le bien du futur client de la Société Anonyme La Poste puisque la direction avait réuni, dans les locaux du bureau de poste de Saint-Berthevin, le personnel de plusieurs bureaux, afin de les préparer à mieux accueillir la clientèle. Et, comme preuve de ce souci d’ouverture, le bureau était fermé. Génial, non ?
Et nous avons proposé à ces usagers rassurés de participer à la consultation nationale organisée par les organisations signataires de l’Appel pour La Poste (voir sur ce blog Appel 53 pour La Poste : les maires mis à contribution le 3 octobre - 8 septembre 2009), ce qu’ils acceptaient avec plaisir pour la plupart. Virginie est de ceux-là (voir photo. André Huard, ancien receveur, près de la porte, explique la situation à un jeune couple).
Cet article est le 22ème paru sur ce blog dans la catégorie Services publics