Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 19:25

 

CIVIQ organise une soirée-débat le 26 octobre à Saint-Berthevin (53) sur le thème :                            

 Les enjeux climatiques et énergétiques en France et dans le monde.

L'association Réseau CIVIQ* s'est donné pour but de permettre aux citoyens de se faire leur propre idée sur les questions de société, afin d'exercer au mieux leurs responsabilités dans la vie publique démocratique.

* CIVIQ (Citoyenneté et Vie Quotidienne), association d’éducation citoyenne, n’est pas un mouvement politique. Elle ne prend pas de position politique, son rôle étant de favoriser la promotion de la citoyenneté.

  Notre prochaine rencontre aura lieu sur le thème du climat et des ressources énergétiques :

 Jeudi 26 octobre 2006 à 20h30

 Centre de Rencontres de St-Berthevin (salle Primevère), face à l'église.

 Avec deux intervenants de sensibilité différente : un universitaire bourguignon et un agriculteur mayennais. Leurs exposés seront suivis d'un débat.

 Monsieur Gérard Pierre est professeur émérite de physique à l'université de Bourgogne à Dijon. Il est membre du collectif "Sauvons le climat", spécialiste des questions liées à l'énergie, notamment l'énergie nucléaire.

 Monsieur Michel Lemosquet est agriculteur à Champgénéteux (Mayenne) et responsable du Coedra Maine, le collectif créé en opposition à l'enfouissement des déchets radioactifs, auteur de propositions alternatives à l'énergie nucléaire.

 La question du réchauffement climatique lié à l'effet de serre est au coeur de l'actualité. Nous avons besoin, en tant que citoyens, de disposer d'informations claires et fiables sur ce problème qui concerne l'avenir de notre planète.

 Par ailleurs, l'énergie nucléaire fait débat en Europe, en France, plus particulièrement en Mayenne, département concerné par le projet de ligne à très haute tension Cotentin-Maine dans le cadre du projet de réalisation par EDF d'un réacteur EPR à Flamanville (Manche).

 Cette réunion est, bien sûr, ouverte à tous. Il sera demandé une participation volontaire (1€) pour les frais d'organisation.

 Michel Sorin      

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas<br />  <br /> <br /> Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr<br />  <br /> <br /> Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/, la million dollar présidentiable<br />  <br />
Répondre