Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 11:35

 

 

 « Ma famille politique, c’est la gauche dans toute sa diversité »

 Je découvre, ce matin, sur le site du candidat www.chevenement2007.fr (très bien fait, j’invite chacun à le consulter) un entretien donné par Jean-Pierre Chevènement à un journal, « Le Pays », dans lequel il répond aux questions que beaucoup se posent sur sa candidature.

 

  Celle-ci est-elle justifiée ? Quel électorat peut-elle concerner ? N’est-elle pas dangereuse pour la présence de la gauche au second tour de l’élection présidentielle ? Le candidat apporte des réponses claires à ces questions.

 

  Il est persuadé qu’il peut contribuer à la qualité du débat démocratique, condition nécessaire pour que les Français reprennent goût à la politique et pour que la politique ne les déçoive pas dans les cinq ans qui viennent.

 Son électorat, ce sont tous les citoyens dans leur diversité qui font confiance à la gauche pour diriger le pays.

Sa candidature, c’est une opportunité de choix pour de nombreux citoyens que l’offre politique actuelle ne satisfait pas, ce qui les conduit à l’abstention ou au vote pour des candidats qui se situent hors du champ de la politique gouvernementale.

 

 C’est donc un plus pour la gauche, laquelle devra se concerter au cas où il y aurait un risque pour sa présence au second tour.

Lire l'entretien sur www.chevenement2007.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires