Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 19:18

 

Ségolène Royal sur les pas de François Mitterrand 

 En voyant notre candidate Ségolène Royal s’exprimer ce 21 février 2007 devant un millier de Mayennais dans cette magnifique salle des Ondines à Changé, j’ai pensé à François Mitterrand intervenant le 9 avril 1981 dans la salle des fêtes de Cossé-le-Vivien devant le même nombre de Mayennais, après avoir été reçu par Michel et Yvonne Gaultier dans leur ferme à Méral devant une nuée de journalistes nationaux (nous avions organisé la rencontre agricole de la campagne présidentielle de François Mitterrand pour l’ouest de la France).

 Que de points communs entre les deux candidats socialistes à 26 ans d’intervalle ! Comme, d’ailleurs, entre les candidats de la droite néo-libérale, Giscard d’Estaing et Sarkozy. L’accueil chaleureux réservé à Ségolène est de bon augure. Ceux qui étaient présents à Rennes hier soir ont fait le même constat : la mayonnaise est en train de prendre depuis Villepinte et la présentation du pacte présidentiel et, surtout, depuis l’émission de TF1 lundi soir, regardée par neuf à dix millions de téléspectateurs.

 Certes, ce rendez-vous aujourd’hui était bref mais il a permis à notre candidate de s’exprimer avec clarté pendant une demi-heure, de rencontrer les salariés concernés par des suppressions d’emplois à Laval et beaucoup de personnes, même si ce fut trop brièvement.

 Pour ma part, j’ai pu remettre à François Rebsamen, co-directeur de campagne, deux documents : la note de réflexions et d’orientations que Gérard Beillard m’a demandé de transmettre à Ségolène Royal et le texte de propositions concernant la politique agricole (texte que j’ai remis directement à la candidate avant son départ pour la Normandie en tout début d’après-midi).

 Ce sont ces propositions que j’ai présentées à Pontivy samedi dernier aux militants MRC de Bretagne et qui intègrent les amendements reçus depuis le 9 décembre 2006. J’y reviendrai demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires