Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 15:09

 

Au PS, jeune lion et gazelle chassent les éléphants

 Xavier Dumoulin affirme avoir pris le maquis landais depuis le 6 mai. Par bonheur, il est relié à l’Internet et communique par son « blog citoyen, socialiste et républicain » http://sr07.unblog.fr. Nous sommes nombreux à le consulter chaque jour.

 Aujourd’hui, je lui emprunte ses méditations sur la vie des animaux socialistes…

 « Vu du maquis »

 « Tous les noms d'oiseaux font l'affaire pour dénoncer les prétendues turpitudes des rivaux. Dans le bestiaire socialiste, l'écologie ne fournit pourtant aucune clé. Les jeunes lions s'acoquinent aux gazelles qui chassent les éléphants. Ces derniers moquent de leurs défenses les carnivores aux dents longues !

 Non ce n'est pas la jungle, et à tout prendre, c'est quand même plus sympa que la langue de bois ! Ces sonores rugissements pourraient bien amuser la galerie s'il n'y avait, en arrière plan, de sérieuses questions de fond et de méthode.

 Quand nos concitoyens mêlent  réserves et attentes vis à vis d'un pouvoir coriace aux appétits d'ogre,  il y aurait sans doute mieux à faire dans le camp des assiégés. De ma modeste posture de Mohican,  je propose aux tribus indiennes de changer de totem en adoptant “Bison futé” ».

Partager cet article
Repost0

commentaires