Vers un 3ème essai, après 2001 et 2006, réussi cette fois ?
Le congrès 2010 du MRC a été vécu par les délégués comme la mise en orbite du possible candidat Jean-Pierre Chevènement à l’élection présidentielle 2012.
- Samedi matin, l’annonce par le président sortant qu’il ne serait pas candidat à un nouveau mandat, proposant Jean-Luc Laurent, secrétaire national à la coordination, pour lui succéder.
- Dimanche matin, l’élection de Jean-Luc Laurent à la présidence du MRC et l’annonce de la composition du nouveau secrétariat, avec une distinction entre les membres de la direction - auxquels il est demandé une présence hebdomadaire et une solidarité sans failles – et les autres, de second rang, dans lesquels on retrouve, notamment, Michel Sorin, Claude Nicolet et Denis Durand, signataires de la contribution
Faire du MRC la base du rassemblement des républicains dans une gauche refondée
Pour une alternative en 2012
Voir MRC : une contribution au débat interne, proposée par Michel Sorin - 17 avril 2010
Avant de revenir sur ce congrès dans de prochains articles, voici ce qui a été mis en ligne ce 27 juin sur le site du MRC.
Le MRC pour un "candidat républicain" en 2012, Chevènement en première ligne (AFP, 27 juin)
Face à la crise, un candidat républicain
La France à la reconquête de son destin
Le nouveau secrétariat national du MRC
Voici la liste du nouveau secrétariat national du Mouvement Républicain et Citoyen, après le congrès de Paris des 26 et 27 juin 2010
Tout sur le Congrès du Mouvement Républicain et Citoyen des 26 et 27 juin 2010
Cet article est le 58ème paru sur ce blog dans la catégorie MRC national.