Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 23:54

La démission de Fabrice Roussel (PS) répare une injustice

 

Le Kremlin-Bicêtre CN 22 03 09 014L’entrée de Christine Meyer au Conseil régional des Pays de la Loire, effective depuis le 12 octobre 2012, se réalise avec deux ans de retard. L’accord PS-MRC aux élections régionales 2010 l’avait placée en 21ème position, éligible, sur la liste conduite par le président sortant, Jacques Auxiette. Mais, au cours des négociations avec les partenaires écologistes entre les deux tours de scrutin, le PS décidait de la rétrograder en 29ème position, non éligible. La démission de Fabrice Roussel (PS) vient à point pour lui permettre d’entrer au Conseil régional.

 

Voici le texte de l’article publié par Ouest-France dans l’édition du 12 octobre 2012 sous le titre « Cinq nouveaux conseillers régionaux »

Christine Meyer*, conseillère municipale à Nantes depuis 2001 et élue à Nantes-Métropole, fait son entrée dans l’hémicycle en remplaçant Fabrice Roussel, maire de La Chapelle-sur-Erdre, qui a démissionné. L’élue du quartier populaire de Breil-Barberie est en charge des questions de sécurité, de stationnement, de lutte contre le bruit… Christine Meyer est une fidèle de Jean-Pierre Chevènement depuis les débuts du Mouvement des Citoyens, ancêtre du Mouvement républicain et citoyen. Elle est d’ailleurs secrétaire nationale aux droits des femmes et à la citoyenneté, un sujet qui lui tient à cœur, au sein du Mouvement. Agée de 61 ans, l’ancienne professeure de philosophie va intégrer la commission éducation : « La Région ne s’occupe pas de pédagogie mais agit sur les conditions d’enseignement. Mon passé de prof en lycée m’en donne une bonne connaissance ».

 

Voir aussi (sur le site du groupe socialiste, radical et républicain) De nouvelles têtes au Conseil régional : Stéphane Frimaudeau et Christine Meyer font leur entrée dans l'assemblée régionale

Au Mouvement Républicain et Citoyen, elle est chargée de la citoyenneté et du droit des femmes. Christine Meyer est élue municipale à Nantes depuis 2001 et Conseillère communautaire depuis 2008. Elle rejoint le Conseil régional suite au départ de Fabrice Roussel. Ce professeur de philosophie est une défenseure de la laïcité (lutte contre les intégrismes et les communautarismes) et une amoureuse des bords de Loire. Elle entre au Conseil régional dans la commission éducation et apprentissage dans laquelle elle veut être vigilante sur la question de l’égalité d’accès aux études et aux formations entre les lycéens.

 

* Rappel : Christine Meyer (MRC) s'explique sur le droit de vote des étrangers - 9 octobre 2012 

Citoyenneté et mariage : Christine Meyer s'adresse aux députés MRC - 3 octobre 2012

 

Cet article est le 32ème paru sur ce blog dans la catégorie Régionales 2010.

Partager cet article

Repost 0

commentaires