Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs (celui-ci a souhaité s'éloigner du MRC en 2015). Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En février 2019, le MRC a co-fondé la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), en continuant d'exister, au moins jusqu'à son prochain congrès, en décembre 2020.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 23:53

Les USA jouent-ils la carte de la poussée de l’islam en France ?

 

La stratégie américaine dans les banlieues françaises avait été dévoilée (voir Les Américains tentent de recruter les leaders musulmans en France (Luc Bronner, pour Le Monde.fr, le 4 juillet 2010). Avec WikiLeaks, tout devient plus clair.  

Le site Politique-actu.com (9 décembre) commence par rappeler l’article précédent, concernant les USA, puis il dévoile le document révélé par WikiLeaks.

AVERTISSEMENT : Dans un article diffusé sur notre site, nous vous informions du rôle néfaste de l’ambassade américaine dans les banlieues françaises : « La CIA recrute dans les Banlieues françaises les futurs ennemis de la République ! »  

 

La CIA recrute dans les banlieues françaises : la SUITE grâce à WIKILEAK !

Charles Hammerman Rivkin, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en France nommé par le président Barack Obama le 1er juin 2009, exprime sa stratégie dans un document confidentiel.

 

La stratégie de l’islam politique est connue, sans qu’il y ait besoin des services de WikiLeaks (voir Islam et République : l'évolution de l'islam politique face à la laïcité - 11 octobre 2010).

Les déclarations de Marine Le Pen, à Lyon, qui sentaient la volonté de marquer des points dans la compétition interne au Front national, ont provoqué le rejet unanime, toutes tendances politiques confondues (presse, principaux partis), parce que la relation était faite entre la situation de certaines rues occupées par des musulmans et d’autres occupations en temps de guerre. L’outrance est évidente, mais, curieusement, personne n’a noté le caractère inadmissible de l’occupation des voies publiques par des pratiques religieuses.

Pourtant, de nombreuses associations se mobilisent, comme le fait Riposte Laïque : Bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d’occupation et de conquête ! (Numéro spécial occupation, 12 décembre).

Il sera intéressant de voir le résultat des assises internationales du 18 décembre à Paris, où de nombreuses personnalités interviendront, notamment Oskar Freysinger, animateur de la votation suisse contre les minarets. Voir http://www.ripostelaique.com/Le-programme-des-assises.html

 

Cet article est le 19ème paru sur ce blog dans la catégorie Laïcité et communautarismes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> L'islam est actuellement dominé par l'islam politique, dont l'un des adversaires est la République. Il faut éviter les clichés sur Riposte Laïque, dont le fondement est anti-communautariste et<br /> républicain. Sa priorité actuelle, quasi exclusive, est de mettre le doigt sur les manifestations concrètes de l'avancée de l'islam politique en France et en Europe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention, riposte laïque n'a rien de laïque et semble purement communautariste flirtant avec l'extrème droite -<br /> ci-après - un exemple de leur prose : "Nous affirmons que l’islam n’est pas une religion, mais un projet politico-religieux totalitaire, et qu’il ne sait exister que par la conquête".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre