Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 19:50

Mamie aime lire, recevoir et regarder la télévision

 

Lors de ma promenade, hier, je suis passé chez Mamie (voir Marie Ranc à Saint-Berthevin : une longévité et des amis, un exemple), ayant su qu’elle avait été vue à la télévision. Je voulais en savoir plus.

 

Elle reçoit des visiteurs, depuis l’article dans Ouest-France et le reportage de TF1 (journal de 13h). Voir la vidéo Marie, une grand-mère extraordinaire de 105 ans. TF1 est allé au restaurant où elle fêtait son anniversaire avec ses amis. Sobrement (elle ne boit que de l’eau) mais avec plaisir. Cela se voit.

 

Sa voisine proche, qui passe chaque jour, est très appréciée de Mamie car cela lui permet d’avoir des conversations agréables. Jeudi soir, elle a regardé jusqu’au bout l’émission de France2 avec Jean-Luc Mélenchon. Ce qui l’a intéressée, ce sont les passes d’armes entre Mélenchon et les journalistes qui lui étaient opposés. Les mimiques, le mouvement, le spectacle. Les idées politiques, non. Elle ne commente pas mais je crois bien qu’elle a sa petite idée mais elle ne veut pas en parler.

 

Marie Ranc 105 ans StB 90112 001 TJ’en sais un peu plus sur sa vie professionnelle, au Prisunic Le Raincy (93), dont elle garde un si bon souvenir. Elle exerçait une fonction de direction, remplaçant la directrice en son absence. Elle était auprès des vendeuses pour régler les problèmes et contribuer à la satisfaction de la clientèle.

 

Rappel : Marie Ranc à Saint-Berthevin : une longévité et des amis, un exemple - 10 janvier 2012

 

Cet article est le 18ème paru sur ce blog dans la catégorie Personnalités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires