Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 23:08

Le Mouvement sera Républicain et Citoyen en Pays de la Loire

 

Le  Mouvement républicain et citoyen (Wikipédia) a renouvelé ainsi ses instances régionales :

 

En date du 29 janvier 2013, le MRC a désigné conformément à ses statuts et à la suite de son Congrès National de décembre 2012, le bureau de l’Union Régionale des Pays de Loire :

 

Secrétaire Régional : Bruno Chevalier (44)

Trésorière : Annick Bolo (44)

Secrétaires : Michel Sorin (53) et Daniel Salé (49)

Membre de Droit : Christine Meyer - Secrétaire Nationale (Conseillère Régionale Pays de la Loire)

 

Voir Renouvellement des Instances Régionales du MRC Pays de Loire - 30 janvier 2013

 

Cantonales-Riaille-180311-006-T.jpgBruno Chevalier (photo), sur le blog du MRC 44, a apporté un commentaire personnel à l’article paru sur le site de Ouest-France. Voir Le Mayennais Michel Sorin passe la main (30 janvier 2013).

 

Le Mayennais Michel Sorin n’est plus secrétaire régional du Mouvement républicain et citoyen (MRC), le parti de Jean-Pierre Chevènement. Le Ligérien Bruno Chevalier lui succède. Michel Sorin demeure secrétaire.

Ancien socialiste, maire de Saint-Berthevin de 1995 à 2001 Michel Sorin explique vouloir se « mettre en retrait des responsabilités au MRC, en dehors du MRC 53 ». Il indique également qu’il se réserve pour « une initiative » qu’il dévoilera prochainement. (OUEST FRANCE)

 

Commentaire du nouveau secrétaire régional Bruno Chevalier : c'est une lourde tache que de prendre la suite de Michel, tant il a marqué le MRC Régional par son dynamisme, sa rigueur et ses capacités de rédacteur qui font que son blog est un des plus lus du MRC.

Sa connaissance de la Mayenne et des Mayennais sera précieuse pour moi et je sais qu'il m'épaulera efficacement au sein du Bureau Régional.

 

Pour rétablir la vérité historique, je dois rectifier un point de l’article de Ouest-France : j’ai été maire de Saint-Berthevin (Mayenne) de 1990 à 2001 (élu municipal de 1983 à 2003). Je complète, car cela m’est apparu comme une fonction importante : j’ai été conseiller régional des Pays de la Loire de 1998 à 2004.

Adhérent du PS en 1973, 1er secrétaire départemental de 1979 à 1983, puis de 1997 à 2001, j’ai démissionné du PS en décembre 2001 alors que j’avais été réélu 1er secrétaire en 2000. Plusieurs raisons, certaines tenant à des comportements locaux. Mais la principale était la perception d’une dérive libérale de la ligne politique nationale, non conforme à mes engagements socialistes.

 

Pourquoi je me retire de la responsabilité régionale au sein du MRC ?

C’est la conséquence logique du congrès de décembre 2012. J’avais clairement fait part au président national, Jean-Luc Laurent, de ma disponibilité pour renforcer l’action du MRC auprès des citoyens sur le terrain. Le MRC doit marcher sur ses deux jambes, républicaine et citoyenne.

Ne pouvant le faire au sein de la direction nationale (j’avais été nommé au secrétariat national, en 2008, par Jean-Pierre Chevènement et Jean-Luc Laurent m’avait reconduit en 2010), je vais proposer avec mes amis mayennais une initiative citoyenne que j’avais annoncée lors du congrès de Paris. Cette initiative est appuyée, notamment, par mes amis de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire. Je la dévoilerai très prochainement. Mon intention est de m’investir à fond dans cette démarche innovante. C’est pourquoi je me suis déchargé de la responsabilité régionale.

 

Cet article est le 37ème sur ce blog dans la catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Partager cet article

Repost 0

commentaires