Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 20:32

Débat autour des propositions de Chevènement* et du MRC

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen a été fondé - c’était alors le Mouvement des Citoyens - en opposition à la ratification du traité européen de Maastricht en 1992. Vingt ans plus tard, il continue son combat en vue des élections européennes du 25 mai 2014 et organise des réunions publiques dans chacune des circonscriptions interrégionales. Voir L'AUTRE EUROPE : le MRC explique en quoi sa position est originale - 28 septembre 2013.

 

Dans l’ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes), c’est Bruno Chevalier* et le MRC Pays de la Loire - Mouvement Républicain et Citoyen qui proposent une réunion publique « POUR UNE AUTRE EUROPE » jeudi 7 novembre 2013 à 19h30, salle Jacques Demy, à la Médiathèque, 24, Quai de la Fosse, à Nantes. Les intervenants seront Christine Meyer, conseillère régionale MRC, et Catherine Coutard, vice-présidente nationale MRC.

 

De quelle Europe voulons nous ? L’Europe est elle responsable des problèmes d’emploi et chômage ? L’Euro n’est-il pas devenu une monnaie encombrante pour le développement des économies européennes ? Quelle est la place de l’humain dans la construction européenne ? Autant de questions auxquelles nous souhaitons apporter des réponses et débattre avec vous.

 

* Rappel : Prenant appui sur son livre, Chevènement revient dans le jeu politique - 2 nov. 2013

MRC Pays de la Loire : Bruno Chevalier (44) succède à Michel Sorin - 31 janvier 2013 

 

Cet article est le 38ème sur ce blog dans la catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

Partager cet article

Repost 0

commentaires