Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 23:52

La gauche en passe de fermer la parenthèse libérale ?

 

Le débat télévisé a attiré près de 6 millions de personnes, hier soir, sans que l'un ou l’autre des deux candidats, Martine Aubry ou François Hollande, ne fasse la différence (voir Primaire PS : Aubry et Hollande sont bien les deux enfants de Delors - 12 octobre 2011). 

 

Maintenant, il s’agit de faire un choix. Le mien serait conforme à ce que nous avons vu dans le débat : François a le profil rassembleur, plus présidentiel, et Martine est plus technique, comme le serait un premier ministre, après avoir dirigé la campagne à la tête du PS (je ne vote pas, mais je peux donner mon avis !)

 

Les deux se montrent disposés à prendre en compte les demandes d’Arnaud Montebourg (Nouvel Observateur, 13 octobre). 

Voir Aubry et Hollande ont répondu à Montebourg : l'heure du choix

 PRIMAIRE  et PS. Aubry, à gauche toute !

 

La droite s’en prend à Montebourg, sans bien comprendre ce qu’il veut et ce qu’il représente vraiment. Les réponses de Gaël Brustier à Rue89 sont très instructives. Voir Montebourg populiste ? « L'appel au peuple n'est pas dégueulasse ! » (Rue89, Mathieu Deslandes, 12 octobre).

 

Cet article est le 17ème paru sur ce blog dans la catégorie Présidentielle 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by SORIN Michel - dans Présidentielle 2012
commenter cet article

commentaires