Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine autour des idées de Jean-Pierre Chevènement. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens après les élections de 2002.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles Récents

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 15:24

Présentation du livre « Moi, Jaurès, candidat en 2012… »

 

Qu’a dit ou écrit Jean Jaurès qui vaut pour la France de 2012, à quelques mois des élections nationales du printemps prochain ?

Celui qui fut député de 1981 à 1993, vice-président de l’Assemblée nationale en 1985, partage son temps entre l’édition et le théâtre dans sa Bretagne natale (Côtes-d’Armor). Au théâtre, il revit la dernière journée de Jaurès. Il imagine Jaurès dans la campagne présidentielle 2012 et en fait un livre qu’il édite « Moi, Jaurès, candidat en 2012 ».

Mes amis Joël Lopes et Alain Pachot (MRC, Seine-et-Marne) me parlent de la réunion qu’ils organisent le 20 janvier avec l’auteur, qu’ils connaissent bien puisque Jean-Pierre Fourré était député PS de Seine-et-Marne.

Le rendez-vous est pris pour le 13 janvier, puis différé au 2 février. Nous y sommes. Alain Pachot a préparé les outils de communication, réutilisé le site Internet appelant à la réunion de Pontault-Combault. Voir Jean Jaurès à Saint-Berthevin.

 

« Moi, Jaurès, candidat en 2012 »

 

Michel Sorin et l’association CiViQ vous invitent à une

RENCONTRE débat AVEC Jean-Pierre Fourré

JEUDI 2 Février 2012 à 20h30

Centre de Rencontres / Salle Primevère (face à l’église)

SAINT-BERTHEVIN (Mayenne)

Participation aux frais : 3 €

 

Aux Editions de Matignon, le livre de Jean-Pierre Fourré « Moi, Jaurès, candidat en 2012 »

Jean Pierre Fourré, ingénieur, a exercé plusieurs mandats d’élu local et national. En 1985, vice-président de l’Assemblée Nationale. Rédacteur en chef à Témoignage Chrétien.

Il créé les Éditions de Matignon, du nom de son village natal en Bretagne. Il partage aujourd’hui son temps entre édition et théâtre.

Jean-Pierre Fourré, “directeur de campagne” de Jaurès, après une brève introduction, nous présentera son programme à partir du livre qu’il vient d’éditer, “Moi, Jaurès, candidat en 2012”.

 

Revisiter les fondamentaux de la pensée de Jean Jaurès pour mieux affirmer le choix d’une société respectueuse de l’individu, d’une République idéale qui protège les droits sociaux, d’une organisation économique au service des citoyens, d’une Europe de justice et de paix.

A l’heure où tout le monde prétend à son héritage à coup de petites phrases, il est vivifiant de se replonger dans les paroles de Jean Jaurès.

  

Rencontres CiViQ à Saint-Berthevin : une assistance à la citoyenneté - 23 janvier 2012

Rencontre CiViQ Saint-Berthevin : Jaurès en représentation le 2 février - 6 janvier 2012 

  

Cet article est le 27ème paru sur ce blog dans la catégorie CIVIQ Rencontres CIVIQ

Partager cet article

Repost 0
Published by SORIN Michel - dans Rencontres CIVIQ
commenter cet article

commentaires