Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par Michel SORIN
Selon les nouveaux statuts, une fédération inter-départementale est créée
Le 27 juin 2015, à Nantes, le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) a mis en œuvre les décisions de son congrès (13-14 juin 2015) sur les départements de la région des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée).
Les comités départementaux sont désormais rassemblés au sein d'une fédération inter-départementale au niveau régional, dirigée par un bureau de cinq membres, dont la composition est la suivante :
- Premier secrétaire : Michel Sorin (Mayenne), ancien conseiller régional des Pays de la Loire, ancien maire de Saint-Berthevin,
- Secrétaire aux relations extérieures et aux élections : Bruno Chevalier (Loire-Atlantique),
- Secrétaire à l'organisation territoriale : Daniel Salé (Maine-et-Loire),
- Trésorier : Jean-Luc Pirovano (Loire-Atlantique),
- Membre de droit : Christine Meyer (conseillère municipale de Nantes, membre du Conseil régional des Pays de la Loire).
Voir Renouvellement des instances départementales sur le blog du MRC44
Cet article est le 41ème sur ce blog dans la catégorie MRC 53 et Pays de la Loire
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog