Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.

En Mayenne, Michel Sorin en 3ème position sur la liste L'humain d'abord

 

 

En Pays de la Loire, le MRC est présent sur les listes de gauche avec le PCF

 

Les discussions engagées par le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) avec le Parti Communiste Français (PCF) en Pays de la Loire ont abouti à un accord.

En Mayenne, Michel Sorin (1er secrétaire régional MRC) sera en 3ème position sur la liste « L'humain d'abord ! » conduite par Aurélien Guillot.

Voir Ouest-France, 27 octobre 2015 : Elections régionales. PCF/Front de gauche : les premiers noms mayennais

La liste L'humain d'abord (PCF/Front de gauche) conduite par Alain Pagano aux élections régionales dans les Pays de la Loire, a dévoilé les trois premiers noms des Mayennais qui seront sur sa liste. Il s'agit d'Aurélien Guillot, 32 ans, secrétaire départemental du PCF en Mayenne, de Maud Jan-Brusson, 30 ans, fonctionnaire territoriale et Michel Sorin, 69 ans, ingénieur agronome à la retraite.

Ci-joint, photo de l'article du Courrier de la Mayenne, 29 octobre 2015.

A noter, une petite erreur : j'ai été maire de St-Berthevin de 1990 à 2001. Et j'ajoute : conseiller régional des Pays de la Loire de 1998 à 2004. A noter aussi que Jean-Pierre Chevènement n'est plus membre du MRC depuis juin 2015

 

Cet article est le 42ème sur ce blog dans la catégorie MRC 53 et Pays de la Loire

En Mayenne, Michel Sorin en 3ème position sur la liste L'humain d'abord
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article