Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par Michel SORIN
Le candidat du MRC est sur le pas de la porte de la « Belle Alliance Populaire »
Le site du MRC 44 s’en est fait l’écho ce 5 décembre. Voir Après le renoncement de Hollande, pourquoi ne pas participer à la primaire de la Belle Alliance Populaire ?
Le candidat du Mouvement Républicain et Citoyen à l’élection présidentielle 2017 voit autrement la primaire du PS depuis le renoncement de François Hollande, président en exercice, à se représenter.
Bastien Faudot en a parlé aux membres du Conseil national MRC dimanche 4 décembre et, après un débat de haute tenue conclu par un vote, il a eu une majorité en faveur de la participation à la primaire organisée par le PS. L’officialisation sera faite par le candidat lorsqu’il aura obtenu l’accord des organisateurs.
Cet article est le 2945ème sur le blog MRC 53 - le 184ème dans la catégorie MRC national
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog