Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par Michel SORIN
Le 8 juillet 2017, les militants sont invités à Saintes (Charente-Maritime)
Le Mouvement Républicain et Citoyen avait deux députés avant les élections législatives 2017. Il n’en a plus qu’un après : Christian Hutin, réélu dans la 13ème circonscription du Nord, à Dunkerque.
Un débat aura lieu le 2 juillet lors de la réunion du Conseil national du MRC. En complément, deux membres de cette instance, Serge Maupouet (MRC 17, responsable Limousin, Poitou, Charentes) et Michel Sorin (MRC 53, responsable Pays de la Loire, membre du secrétariat national), ont pris l’initiative de proposer une rencontre à leurs collègues de l’ouest de la France « afin de partager nos ressentis et nos aspirations après les élections nationales d’une part, et de réfléchir aux orientations à prendre par notre Mouvement d’autre part ».
Ce sera le 8 juillet à Saintes, ville de Charente-Maritime dont Serge Maupouet est conseiller municipal. Concernant le déroulement de cette journée, il faut s’adresser à la Fédération MRC de Charente-Maritime.
Cet article est le 3000ème sur le blog MRC 53 - le 84ème catégorie MRC 53 et Pays de la Loire
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog