Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
Par Michel SORIN
Maintenir la pression avant la décision du Conseil constitutionnel vendredi
Rendez-vous jeudi à 11h sur la place de la gare de Laval. Avant un autre rassemblement, vendredi à 12h devant la préfecture.
Car la grande affaire de la semaine est la décision du Conseil constitutionnel vendredi 14 avril portant sur la conformité du processus législatif à la Constitution de la République. Voir les informations de France Info ici : Comment le Conseil constitutionnel procède avant de prendre sa décision.
Rappel de la 11ème journée de mobilisation : Retraites : les lycéens, très présents, dans la manif du 6 avril à Laval.
L’intersyndicale annonce une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, jeudi 13 avril 2023, place de la Gare de Laval (Mayenne). Un second rassemblement est programmé devant la préfecture, le lendemain, jour où le Conseil constitutionnel statuera sur la loi.
Contre le projet de réforme des retraites, l’intersyndicale mayennaise appelle « les travailleuses et travailleurs, la jeunesse, les retraités à une nouvelle journée de grève et de manifestation », jeudi 13 avril 2023 à 11 h, place de la Gare, à Laval (Mayenne). Lors de la dernière mobilisation, le 6 avril, entre 2 800 et 7 000 manifestants, selon la police ou les organisateurs, avaient défilé dans les rues de Laval.
Depuis trois mois, la majorité de la population s’exprime à travers « un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans contre une réforme injuste, brutale et illégitime », poursuit l’intersyndicale. Pour cette dernière, « le refus de l’exécutif d’entendre la colère du pays est une provocation ».
Un autre rassemblement est programmé devant la préfecture, vendredi 14 avril à 12 h, jour où le Conseil constitutionnel statuera sur la loi qui reporte à 64 ans l’âge d’ouverture des droits à une pension.
Cet article est le 3265 ème sur le blog MRC 53 - le 102ème sur ce blog dans la catégorie Les retraites
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog