Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Sorin
  • : Le MRC 53 est la structure mayennaise du Mouvement Républicain et Citoyen, qui a pour but de rassembler la gauche républicaine à partir, notamment, des idées de Jean-Pierre Chevènement, l'un de ses fondateurs, qui n'est plus membre du MRC depuis 2015. Le MRC a pris le relais du Mouvement des Citoyens (MDC) après les élections de 2002. En 2022, le MRC est devenu membre de la Fédération de la Gauche Républicaine avec quatre autres organisations politiques.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Courriel

 

 

 

 

Articles RÉCents

13 décembre 2024 5 13 /12 /décembre /2024 23:30

Un élu de la France rurale tient tête au promoteur de la "start nation"

 

La passation de pouvoir ce 13 décembre 2024 sur le perron de l'Hôtel Matignon entre Michel Barnier et François Bayrou, deux septuagénaires dotés d'un long parcours politique, donnait une impression de retour au monde d'avant 2017. L'ère Macron de la "start-up nation" est finie.

 

Voir Ouest-France, François Bayrou, Premier ministre.

L’Élysée a indiqué ce vendredi 13 décembre 2024 que François Bayrou, le président du MoDem, était nommé Premier ministre, en remplacement de Michel Barnier. Le maire de Pau aura la lourde tâche de composer un gouvernement susceptible d’éviter une nouvelle censure de l’Assemblée nationale. Il devra aussi faire adopter un projet de loi de finances 2025.


 

Voir aussi TF1 (13 décembre) : François Bayrou Premier ministre.

LES "CONDITIONS" D'OLIVIER FAURE : Le PS ne votera pas une motion de censure contre François Bayrou si le nouveau Premier ministre respecte trois "conditions", annonce Olivier Faure sur TF1.
D'abord, "respecter les attentes des Français", dit-il, évoquant notamment "les retraites" et "l'accès aux soins".  
Ensuite, "faire en sorte que la méthode change" : "il faut mettre aux oubliettes l'article 49.3 et chercher des compromis texte par texte", demande le Premier secrétaire du PS.  
La troisième condition est que le Rassemblement national "ne soit plus l'arbitre des élégances", alors que le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella avait mis la pression sur Michel Barnier afin qu'il retire plusieurs mesures du Budget 2025, notamment les taxes sur l'électricité. 

 

Cet article est le 3401 ème sur le blog MRC 53 - le 93ème catégorie République Parlement

Article paru le 13 décembre 2024 sur http://mrc53.over-blog.com/

François Bayrou nommé Premier ministre par un chef d'Etat hésitant
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La mère Denis serait plus efficace que cette limace... <br /> Mais macron a choisit en mettant ses doigts dans un grand bocal et en a sortit un gros cornichon qui n'a jamais rien fait de sa vie sauf magouiller...
Répondre